• Hélène Boucher L’étoile filante "BD"

    Hélène Boucher

    L’étoile filante

     

    Didier Quella-Guyot / Olivier Dauger

     

    Groupe Paquet

     

     

     

     

    Résumé :

    «Il est dans le ciel des sillages glorieux que rien, jamais, ne saurait effacer. Il est aussi des étoiles dont l'altitude est si haute au-dessus de la terre, que leur lumière, bien qu'elle soit morte depuis des milliers d'années, continue de briller et de venir jusqu'à nous. Hélène Boucher est l'une de ces étoiles.» Hélène Boucher, pilote de France - René Chambe, Ed. Baudinière, 1937 Hélène Boucher était une jeune femme passionnée par l'aviation sportive, mais elle fut une héroïne éphémère dont l'ascension fulgurante a marqué son époque. En quelques années, elle a tout essayé, tout pratiqué et au plus haut niveau ; raid aérien, acrobatie, records d'altitude, de vitesse... Hélène Boucher - 23 mai 1908 / 30 novembre 1934

     

    Mon avis : ****

    Hélène Boucher a pour but de devenir pilote d’avion et elle va tout faire pour arriver à réaliser son rêve…

     

    L’histoire commence par une tragédie et continue sur la vie d’Hélène de son enfance jusqu’à sa fulgurante réussite dans ce milieu d’hommes qui ne laissait pas présager que cette jeune femme soit aussi douée. De belles aventures pour cette femme qui va se battre pour réaliser son rêve de pilote et atteindre des sommets qui resteront dans les annales.

    Les graphismes haut en couleurs et à la finesse du trait nous fait profiter pleinement au côté d’Hélène de sa magnifique aventure de l’aéronautique.

     

    Une belle découverte pour cette BD qui conte les exploits de cette femme pilote d’avion aux records impressionnants. A ne surtout pas rater.

     

    48 Pages / 14€

     

    Hélène Boucher L’étoile filante "BD"

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :