• Imperium Circus T.1 "Manga BD"

    Imperium

    Circus

    Tome 1

     

    Robin DALL ARMELLINA

    CODALEIA / Alexandre DESMASSIAS

     

    Kurokawa

     

     

     

     

    Résumé :

    Léo ne rêve que d’une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d’abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier.
    L’opportunité se présente lorsque la Commission décide d’organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu.
    Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable...

     

    Mon avis : ****

    Léo et Nathaniel font partie du monde du spectacle du cirque. Léo espère un jour avoir son propre cirque mais pour cela il doit s’émanciper du contrat qu’il a avec le Cirque du Chapelier.

    Un Underground circus va mettre face à face les Cirques du Chapelier et du Marquis Bleu… mais tout ne va pas se passer comme prévu…

     

    Un très bon premier tome qui met en scène un monde du cirque bien particulier. Les participants sont de grands artistes avec des dons qu’ils sont les seuls à connaître et à maîtriser. Pour faire parti d’un cirque il faut donc posséder ce don pour participer à des tournois qui opposent les cirques pour obtenir le droit de s’installer dans une ville et gagner ainsi sa vie.

    Une belle histoire d’amitié et de complicité, de l’action avec des combats à grand spectacle mais aussi du dramatique qui va changer à jamais la vision de l’Imperium Circus.

    Les graphisme sont fins et détaillés, quelques pages explicatives sur les règles, les personnages, leurs grades et bien d’autres détails.

     

    Un premier tome passionnant qui vous entraine dans le monde du cirque d’une toute autre dimension. A découvrir.

     

    192 pages / 7,65€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter