• In the After "Horreur"

    In the After

     

    Demitria Lunetta

     

    Lumen Edition

     

     

    Résumé :

    Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant !

    Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !

     

    Mon avis : ****

    Un récit qui pourrait ressembler à beaucoup d’autres mais l’auteure a su le traiter de manière plus originale et en réservant beaucoup de surprises…

     

    Amy est une jeune fille comme les autres. Elle va au lycée, a des amies proches. Sa mère qui est chercheuse passe beaucoup de temps au travail et son père est pour la préservation de la faune et la flore, ainsi qu’un farouche végétarien…

    La jeune fille est devant la télévision lorsque les premières images tombent : des créatures étranges sont apparues et dévorent les humains ! Elle ne doit sa vie qu’à la clôture électrifiée dont est entourée sa maison !

    Passé le premier choc, Amy fait le deuil de ses parents et doit apprendre à survivre. Peu à peu, elle commence à connaître les moments les moins risqués pour sortir, les endroits pour trouver des provisions et lors d’une de ses visites de ravitaillement, elle trouve une petite fille dans les rayons d’un supermarché. Amy hésite… Doit-elle prendre le risque d’emmener une enfant avec elle ? Mais son cœur lui dicte la réponse et elle emmène la petite, rebaptisée Baby avec elle…

    Trois ans plus tard, Amy et Baby sont toujours dans la maison mais bientôt des survivants vont tenter d’investir les lieux. Prenant peur, Amy s’enfuit avec Baby mais quelques jours après elles sont capturées par une femme qui les emmène à New Hope, un des derniers bastions de la résistance…

    Dès leur arrivée, Amy reçoit un choc et se doute que New Hope n’est peut-être pas « l’espoir » mais plutôt une prison dorée…

     

    J’ai lu ce livre d’une traite car il donne vraiment envie d’être découvert tant par le style fluide et passionnant de l’auteure que par son intrigue qui n’est pas tout à fait conventionnelle…

    Les créatures ne sont pas celles que l’on pourrait penser et pour ne pas rompre le suspense, chacun peut en faire son interprétation…

     

    La première partie du récit est basée sur la survie d’Amy et de Baby, entrecoupée de souvenirs de l’Avant. Ensuite la deuxième partie se déroule à New Hope et même si la survie est passée à l’arrière plan, les enjeux et les secrets de cette cité vont se révéler palpitants et cruciaux pour la destinée d’Amy…

     

    Bref, j’ai bien aimé être surprise et que ce ne soit pas une banale histoire de zombies.

    L’intrigue se tient jusqu’au bout et l’auteure n’a pas ménagé sa peine pour maintenir un beau suspense et des révélations finales inattendues !

     

    Si vous aimez les récits qui sortent des sentiers battus, « In the After » sera une belle découverte !

    J’ai hâte de découvrir la suite….

     

    410 pages / 15€

     

    Lumen.jpg

     

    In-the-after.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :