• Invincible "Roman"

    Invincible

     

    Amy Reed

     

    Mosaïc Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?
    Je ne vous apprends rien : l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir et qu’on voit les autres qui ont toute la vie devant eux. 
    Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie ne m’a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. A terre. Agressive. En colère. 
    Parce que je n’avais pas prévu ça. VIVRE.
    Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse.
    Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c’est Marcus… 

     

    Mon avis : ***

    Un premier opus particulièrement touchant avec une jeune fille qui a perdu tout espoir mais qui va se voir offrir une seconde chance…

     

    Evie est atteinte d’un cancer en phase presque terminale. Elle passe ses journées dans un hôpital avec deux amis qui sont comme elle, Caleb et Stella. Heureusement qu’ils sont là car les parents d’Evie sont au bord du gouffre… Mais contre toute attente, Evie entre en rémission et se voit offrir une seconde chance ! Mais voilà, la nouvelle Evie qui est née n’a plus grand-chose en commun avec l’ancienne et la jeune fille va jouer avec le feu et sa vie ! Evie retrouvera-t-elle enfin le chemin du bonheur et de la paix ?

     

    Un premier tome très intense émotiononellement !

    Entre la douleur d’Evie et de ses parents, la mort qui se profile à l’horizon puis une éclaircie inespérée pour enfin retomber dans l’obscurité…

    Evie ne sait plus quoi faire de sa vie après y avoir renoncé une première fois et va tenter de tout oublier dans les médicaments et dans les bras d’un séduisant garçon, Marco…

    Mais la spirale infernale ne lâche pas prise…

     

    Un final étonnant et j’ai hâte de découvrir la suite !

     

    315 pages / 13,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter