• It’s about love "roman"

    It’s

    about

    love

     

    Steven Camden

     

    Fleurus Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Il s’appelle Luke. Elle c’est Leia. Il vient d’un quartier populaire de Birmingham. Elle habite les beaux quartiers. Ils se rencontrent à la fac, à un cours de cinéma. Ensemble ils commencent l'écriture d'un scénario, ils apprennent à se connaître, ils tombent amoureux. Introverti et taciturne, Luke tente malgré tout ce qui les sépare de s'ouvrir au monde de Leia, sans jamais trahir le sien. Mais son histoire personnelle et son milieu le rattrapent quand son frère Mark sort de deux ans en prison. Mark, celui qui a fait voler en éclats leur famille…à l'université, Luke sent plus que jamais un fossé entre lui et les autres. Et si son histoire avec Leia n'y résistait pas ?"It’s about love" parle de fierté, de vengeance, de la famille… et d'amour. Car à la fin, tout se résume à l'amour.

     

    Mon avis : ****

    Une très belle histoire d’amour, d’amitié et de relations entre frères !!

     

    Luke est un ado pas comme les autres. Passionné de cinéma, il s’est inscrit à un lycée loin de chez lui pour se lancer dans cette branche. Là-bas, il rencontre une fille qui s’appelle Leia car son père est fan de Star Wars ! Le destin… Tous deux sont passionnés de cinéma et cette passion finit par les rapprocher. Mais Luke a beaucoup de soucis… Ses parents sont séparés et son grand frère Marc va bientôt sortir de prison et rentrer dans la demeure familiale. Même si sa peine était injuste, Luke vit mal les deux ans d’absence de son grand frère qu’il adorait… Le cinéma et l’amour changeront peut-être le destin de Luke…

     

    Une très belle histoire de deux personnages très différents l’un de l’autre et pourtant une passion commune vient les rapprocher…

    Il y a plusieurs thématiques abordées dans ce roman : la séparation des parents, la violence, la prison, le cinéma, l’amour…

    D’ailleurs il y a beaucoup de références cinématographiques et j’ai beaucoup aimé !

    On s’attache vite aux deux héros et leur histoire d’amour est très complexe et touchante…

     

    Un roman agréable à lire, destiné à un public plutôt d’adolescent mais qui plaira aussi aux adultes.

    A découvrir sans attendre !

     

    400 pages / 16,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Colibrille
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 20:11
    Je viens juste de finir de lire le roman et je suis très partagée. J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose, je n'ai pas tout compris. Étant donné que tu as beaucoup aimé le roman, peut-être pourras-tu m'éclairer sur certains points? Pourquoi Luke en veut il autant à son frère? Marc n'est il pas allé en prison parce qu'il a voulu le venger (même s'il a mal agit)? L'autre chose que je n'ai pas compris c'est comment Luke a eu sa cicatrice, dans quelle circonstance. Ce n'est pas clairement expliqué du coup je ne sais pas quoi en penser. Merci d'avance pour ton aide!
    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 13:44

    Bonjour,

    Luke en veut en son frère car ce dernier est parti en prison et l'a laissé alors qu'il avait besoin de lui. Il se sent abandonné et même si Marc doit purger sa peine cela n'atténue en rien le sentiment de perte de Luke. Marc est allé en prison suite à l'agression de son frère qu'il a voulu venger  et c'est là aussi que Luke a récolté sa cicatrice. Marc a voulu venger son frère mais a tout perdu en fin de compte puisqu'il est allé en prison et a perdu l''affection de Luke.

    Voilà, j'espère que c'est plus clair ainsi.

    Bonne journée,

    Cordialement,

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :