• J’entends des pas derrière moi… "Roman Jeunesse"

    J’entends

    des pas

    derrière

    moi…

     

    Jo Witek

     

    Nathan Edition

    Collection Court Toujours

     

     

     

    Résumé :

    Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.

    " J'entends des pas derrière moi. Des pas qui claquent sur le bitume. Depuis le dernier carrefour, c'est sûr. Je ne rêve pas. Quelqu'un me suit. Tic-tic-tic-tic. TAC TAC. Je vais crever d'une crise cardiaque. Le type doit porter des talonnettes ou des chaussures de vieux, genre mocassins. "
    Dina, une adolescente de 16 ans, rentre chez elle à pied après une soirée. Elle est seule, il fait nuit, il fait froid et il pleut. Elle marche le plus vite possible mais a le sentiment d'être suivie et ses pensées s'affolent : Pourquoi est-elle rentrée seule ? Qui veut s'en prendre à elle ? Et surtout, pourquoi a-t-on toujours peur quand on est une fille ?

    Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

     

    Mon avis : ****

    Encore un excellent roman qui traite de sujets d’actualité pour les ados en des romans assez courts qu’ils apprécieront !

     

    Dina a seize ans et rentre toute seule, à pieds chez elle… Les rues sont désertes et silencieuses ! A chaque fois qu’elle entend des pas derrière elle, la jeune fille pense qu’elle va peut-être se faire agresser et se demande pourquoi ce fardeau est présent en chaque fille, femme qui ose prendre le risque de rentrer seule…

     

    Un roman juste et percutant sur les idées reçues encore tenaces mais pourtant bien réelles qui pèsent sur les épaules des femmes qui osent être seules dehors à la nuit tombée…

    Qui n’a jamais ressenti cette angoisse dans une rue déserte lorsque l’on entend des pas derrière soi…

     

    Un roman court et intense que l’on peut également découvrir en audio ou numérique partout où l’on veut !

    A dévorer sans attendre !

     

    64 pages / 8€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter