• Jack Kirby "Comics BD"

    Jack Kirby

     

    Tom Scioli

     

    Huginn & Muninn Editions

     

     

     

    Résumé :

    Raconté sous forme de roman graphique par un créateur de bandes dessinées révolutionnaire récompensé par Eisner, JACK KIRBY est la biographie attendue depuis longtemps de la légende qui a cocréé certains des personnages les plus durables du XXe siècle pour Marvel, DC Comics, et plus encore. Captain America, Iron Man, Black Panther, les Fantastic Four, les X-Men et bien d’autres super-héros célèbres.

     

    L’auteur acclamé par la critique, Tom Scioli, relate l’histoire de la vie de Kirby – depuis son enfance à New York pendant la Grande Dépression et sa découverte de la science-fiction et des dessins animés jusqu’à son passage en première ligne dans le théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale qui l’inspirera plus tard dans ses pages de bandes dessinées, et ses collaborations qui changèrent le monde de Marvel avec Stan Lee, où le duo a redéfini la bande dessinée en tant que partie intégrante de la culture pop.
    Tout comme chaque grand super-héros a besoin d’un méchant pour vaincre, l’histoire de Kirby comprend également ses luttes pour recevoir la reconnaissance et la compensation qu’il pensait que son travail méritait. Scioli capture ses va et vient de Marvel à DC, montrant comment Kirby lui-même et plus tard sa famille se sont battus pour préserver son héritage artistique.
    Tirées d’une imagination sans précédent et d’une vie aussi passionnante que ses récits en bandes dessinées, les super-créations de Kirby ont influencé les générations suivantes de créatifs. Désormais, les lecteurs peuvent découvrir la vie d’un titan de la bande dessinée à travers le médium qui l’a rendu célèbre.

     

    Mon avis : ****

    Un très bel album cartonné et volumineux sur la biographie de Jack Kirby. Un roman graphique qui reprend toute la vie de cette légende des bandes dessinées.

     

    A première vue les dialogues semblent nombreux mais on se laisse vite prendre au jeu de la lecture du récit de sa vie dès le début et on ne décroche plus.

    On découvre donc le parcourt de Jacob Kurtzberg, de son enfance jusqu’à la fin de sa vie, en 1994.

    De l’enfance en passant par sa période ado rebelle, jeune homme devenu soldat sur le front, père de famille et surtout, on découvre son monde de dessinateur de comics avec ses hauts et ses bas.

    Il changera définitivement de nom légalement avec celui qu’il prenait pour signer ses œuvres, Jack Kirby.

    Son talent en inspirera plus d’un et il laissera au monde un héritage intemporel de comics devenu des classiques.

    Les graphismes y sont réalisés de la même façon que pour l’époque. Le style, les couleurs et le scénario nous replongent dans cette période bien connue des fans.

    En fin de BD on retrouve des notes pour apporter plus de détails aux évènements, quelques mots sur l’auteur et un index.

    Amateurs comme fans des créations de Jack Kirby, découvrez le personnage dans son univers.

     

    Un très beaux comics sur la vie d’un grand dessinateur de BD. A découvrir d’urgence et sans détour.

     

    201 pages / 21,95€

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :