• Jamais Plus "Roman"

    Jamais Plus

     

    Colleen Hoover

     

    Hugo&cie Edition

    Collection New Romance

     

     

     

    Résumé :

    Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

    Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence…

    Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

     

    Mon avis : *****

    Enorme coup de cœur pour ce roman incroyablement touchant et prenant qui a su traiter d’un sujet particulièrement douloureux avec beaucoup de finesse…

     

    Lily Blossom vient d’enterrer son père. Elle a presque toujours haït cet homme qui tapait sur sa mère pour le moindre prétexte. Assise sur la terrasse d’un immeuble pour décompresser, elle fait la connaissance du séduisant et mystérieux Ryle. Leur conversation est courte mais les deux jeunes gens sont tombés sous le charme sans que rien n’ait été promis… Six mois plus tard, Lily ouvre sa boutique de fleurs à Boston et engage Allysa, une jeune femme désoeuvrée mais lui a tout de suite plu ! A sa grande surprise, elle découvre que Ryle n’est autre que le frère d’Allysa et c’est l’occasion pour les deux jeunes gens de se retrouver ! Leur relation prend un ton plus passionnel mais un jour, dans un restaurant de la ville, Lily retrouve Atlas, son ancien amour de jeunesse…

     

    Je me demandais comment l’auteur allait réussir le tour de force de nous faire aimer les deux garçons et l’héroïne, et bien je suis bluffée !

    Dès le départ, on tombe sous le charme de Ryle tout comme Lily et on apprécie chaque moment de leur relation. Je souhaitais que Lily reste avec Ryle et j’avais peur qu’Atlas vienne changer la donne et pourtant… Rien ne se passe comme prévu et pourtant ! Jusqu’au bout ce triangle amoureux, orchestré de main de maître, vous prend au cœur et vous fait vibrer ! Le final est vraiment de toute beauté même si forcément une partie du cœur se brise pour l’un des héros…

     

    Et bien entendu, l’autre sujet important abordé en plus de la romance, est la violence conjugale… Un sujet dur, douloureux et combien étrange pour ceux qui ne l’ont jamais vécu… La mère de Lily a vécu dans cette spirale infernale et la jeune fille s’est jurée de ne jamais vivre la même chose pourtant par amour, elle va connaître elle aussi des moments douloureux… Comme dans sa jeunesse, Atlas a su être là pour elle et aujourd’hui encore, il sera encore là…

     

    Ce roman est une pure merveille qui vous fait passer par toute une gamme d’émotions incroyables !!

    On s’attache aux héros d’une façon très intime et on partage leurs aventures avec passion !

    La petite note de l’auteure à la fin est bouleversante et l’on comprend mieux pourquoi elle a réussi avec autant de brio ce roman bouleversant…

     

    J’aimais déjà la magnifique plume de Colleen Hoover avant mais je dois avouer que ce nouveau roman m’a enchantée et définitivement conquise !

    Une auteure que je recommande à tous ceux qui aiment vibrer en lisant une belle histoire…

     

    408 pages / 17€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :