• Je déchire, je découpe, je colle "Jeunesse"

    Je déchire,

    je découpe,

    je colle

     

    Sandrine Andrews / Mizuho Fujisawa

     

    Nathan Editions

     

     

     

    Résumé :

    Ce cahier d'activités leur propose d'exercer leurs mains aux différents types de découpage et de collage, inspirés d'œuvres d'art célèbres : Matisse, Gaston Chaissac, Sophie Taeuber .... 1. Je déchire : l'enfant touche le papier, joue avec les matières, le déchire en différents morceaux puis les classe. 2. Je découpe : Il s'approprie les ciseaux et découpe des formes de plus en plus complexes. 3. J'invente et je colle : L'enfant observe le tableau de l'artiste, rassemble les papiers et crée son œuvre d'art.

     

    Mon avis ****

    Un bel album, 25x30 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Une méthode sensorielle et progressive qui propose aux enfants d’exercer leurs mains au découpage et au collage

    Un grand cahier avec des formes et des motifs à découper !

     

    Ludique et éducatif, des heures de découvertes et de jeux en perspective !

    A découvrir sans attendre !

     

    96 pages / Dès 3 ans / 13,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter