• Je joue et j’apprends : Les lettres et les sons / La base de la grammaire "Jeunesse"

    Je joue et j’apprends

    Les lettres et les sons

    La base de la grammaire

     

    Pepillo / Gauthier David

     

    Nathan Edition

     

     

     

    Résumé :

    Le livre : à chaque page, l'enfant découvre une lettre-personnage, son caractère et le son qu'elle produit. Il est invité à la mimer (mémoire kinesthésique). Le jeu de cartes : sur le principe du Dobble (jeu d'observation et de rapidité), il permet de consolider les apprentissages grâce à 3 règles progressives.

     

    Un livre et un jeu de cartes qui permettent aux enfants à partir de 7 ans d'apprendre les bases de la grammaire, de façon drôle et ludique. Le livre : A chaque page, l'enfant découvre une "nature" de mot, représentée par un personnage. Le jeu de cartes : il permet de consolider les apprentissages grâce à une règle inspirée du UNO (se défausser de toutes ses cartes en les associant par nature grammaticale ou par couleur).

     

    Mon avis : ****

    Deux belles petites valisettes plastique, 18,5x21,5 cm, avec de jolies illustrations !

     

    Une nouvelle collection pour apprendre les notions scolaires fondamentales autrement qu’à l’école. Une approche ludique pour proposer une alternative aux cahiers d’apprentissages traditionnels.

     

    Pour les lettres et les sons, les enfants dès 5 ans partent à la découverte des lettres et entrent doucement dans la lecture. Grâce au livre, ils découvrent les lettres, chacune a sa forme, son caractère et son cri bien à elle ! Le jeu de cartes permet 3 jeux : observation et rapidité pour consolider les apprentissages.

     

    Pour l’apprentissage de la grammaire, le livre vous emmène au pays des mots, verbes, noms, déterminants qui doivent respecter les règles de la grammaire pour réussir à vivre ensemble !

    Le jeu de carte permet de mettre en pratique l’apprentissage en formant des phrases bien accordées. L’objectif est d’acquérir des automatismes.

     

    Bref, deux valisettes bien pensées et bien conçues pour aider l’enfant dans ses apprentissages !

     

    1 livret de 48 pages + 54 cartes à jouer / Dès 5 et 7 ans / 12€ l’unité

     

     

    Je joue et j’apprends : Les lettres et les sons / La base de la grammaire "Jeunesse"

     

    Je joue et j’apprends : Les lettres et les sons / La base de la grammaire "Jeunesse"

     

    Je joue et j’apprends : Les lettres et les sons / La base de la grammaire "Jeunesse"

     

    Je joue et j’apprends : Les lettres et les sons / La base de la grammaire "Jeunesse"

     

    Je joue et j’apprends : Les lettres et les sons / La base de la grammaire "Jeunesse" 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter