• Je m’appelle livre et je vais vous raconter mon histoire

    Je m’appelle

    livre

    et

    je vais vous raconter

    mon histoire

     

    John Agard

    Illustré par Neil Packer

     

    Nathan Edition

     

     

    Résumé :

    Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication... et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

     

    Mon avis : ***

    Un joli petit livre, couverture cartonnée, 20x14 cm, avec une intrigante illustration de couverture…

     

    A l’intérieur on découvre donc le récit de Livre, le narrateur, qui nous raconte son autobiographie !

    Comment est né le livre, d’où vient-il, à quelle période a-t-il eu son heure de gloire et plus récemment comment fait-il de la résistance face à ses rivaux numériques, les e-books ?

     

    Des petits chapitres qui se lisent très facilement, de l’humour et des illustrations pour embellir le tout.

     

    Original et drôle, à découvrir !

     

    135 pages / 13,90€

     

    nathan

     

     

    Je-m-appelle-livre.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter