• Je m’appelle Lumikki T.02 : Blanc comme la neige "Policier"

    Je m’appelle

    Lumikki

    Tome 02

    Blanc comme la neige

     

    Salla Simukka

     

    Le Livre de Poche Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Alors qu’elle pensait trouver un peu de tranquillité à Prague, Lumikki Anderson y rencontre Lenka, qui prétend être sa demi-soeur. Voilà de quoi éveiller son intérêt. Ses parents n’ont-ils pas toujours été énigmatiques à propos de leur passé ? La mystérieuse jeune fille parvient à persuader Lumikki de rejoindre un mouvement religieux, la Blanche Famille. En apprenant que ses leaders sont en train d’organiser un suicide collectif, Lumikki comprend l’ampleur du danger. Sans compter que quelqu’un semble disposé à profiter de la tragédie. La religion que prône cette étrange Famille est loin d’être pure et, dans cette histoire, la couleur de l’innocence n’est pas aussi immaculée que la neige.

     

    Mon avis : ****

    Un deuxième opus passionnant !

     

    Lumikki tente d’oublier ce qui s’est passé avec son amie et s’envole pour Prague afin de profiter pleinement des vacances d’été… Mais à peine débarquée, elle rencontre une jeune fille, Lenka, qui prétend être sa demi-sœur. Après la première surprise passée, Lumikki finit par croire que c’est possible. Lenka lui avoue faire partie d’une « famille » spéciale et Lumikki finit par découvrir qu’il s’agit d’une secte ! Déterminée à sauver sa demi-sœur, Lumikki va encore risquer une nouvelle fois sa vie…

     

    On découvre donc l’héroïne sous un autre jour et celle-ci pense qu’elle a réellement une demi-sœur à cause des ses rêves étranges…

    On découvre aussi qui se cache dans le cœur de la jeune fille en partageant ses souvenirs de l’an passé et l’on comprend mieux pourquoi Lumikki semble vouloir de l’apaisement…

    Malheureusement de nouvelles péripéties vont gâcher son repos…

     

    Bien écrit, un scénario passionnant et un livre qu’on dévore d’une traite !

    J’ai hâte de découvrir le troisième opus !

     

    234 pages / 15€

     

     

     

     

     Je m’appelle Lumikki T.02 : Blanc comme la neige "Policier"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter