• Je ne cours plus qu’après mes rêves "Roman"

    Je ne cours plus

    qu’après mes rêves

     

    Bruno Combes

     

    Michel Lafon

     

     

     

    Résumé :

    Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où...

    Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où...

    Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où...

    Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.

     

    Mon avis : ****

    Un très beau roman qui traite de sujets sensibles et touchants mais surtout une merveilleuse histoire d’amitié entre trois femmes si différentes que seul le destin pouvait réunir…

     

    Louane a dix-huit ans et vient de rater son bac. Ayant suivi des études scientifiques pour plaire à son père, la jeune fille ne parvient pas à combler les espérances de son père, un grand médecin, qui l’envoie faire un stage dans une maison pour les personnes âgées dépendantes et malades…

    Dans cette maison, Louise, soixante-dix-sept ans, qui vient de perdre son mari et qui commence la maladie d’Alzheimer… Ses deux enfants l’ont aussitôt envoyé dans cette maison pour qu’elle ne soit pas seule mais Louise étouffe avec d’autres malades beaucoup plus atteints qu’elle ! C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Louane et malgré leur grande différence d’âge, vont devenir très vite amies…

    Laurene est une femme à l’aube de la quarantaine qui a une vie active prenante et qui n’a jamais eu le courage de s’attacher à quelqu’un ! Mais un évènement va lui faire prendre conscience qu’elle passe peut-être à côté de sa vie et décide de prendre quelques semaines de congés. C’est ainsi qu’elle fera la connaissance de Louane et Louise…

     

    J’ai adoré une fois de plus ce roman qui aborde des thématiques assez sombres mais qui parvient à s’éclairer grâce à l’amitié improbable entre trois femmes et un amour qui ne veut pas s’avouer tellement il semble évident !

     

    J’ai retrouvé avec plaisir la belle plume attachante de l’auteur et je le remercie pour cette nouvelle lecture captivante et émouvante à la fois !

     

    Un magnifique roman qui vous incite à poursuivre vos rêves avant de les oublier…

    A découvrir sans attendre !

     

    393 pages / 18,95€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter