• Je t’aime "Policier"

    Je t’aime

     

    Barbara Abel

     

    Belfond Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Rien n'est plus proche de l'amour que la haine.

    Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l'adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l'occasion de tisser un lien avec elle et d'apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
    Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n'apprenne pas qu'elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d'imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission...

     

    Mon avis : *****

    Un roman extrêmement bien écrit, des personnages attachants et un suspense intriguant jusqu’à la fin !!

     

    Maude a deux enfants adolescents. Après un divorce difficile, elle a rencontré Simon, un chirurgien veuf avec une fille de seize ans. Après un an de liaison, Simon et sa fille Alice, emménagent dans la maison familiale de Maude. La cohabitation ne se passe pas très bien entre Alice et Maude d’autant plus que cette dernière découvre qu’Alice fume des joints dans sa chambre ! Alice supplie Maude de ne rien dire à son père et malgré quelques réticences, la jeune femme accepte… Six mois plus tard, Alice et son amoureux Bruno, fument des joints chez la mère du jeune homme. Bruno raccompagne Alice mais ses réflexes sont amoindris par la drogue. Il percute un bus scolaire et décède dans l’accident ainsi qu’un petit garçon… La descente aux enfers pour Alice et sa famille ne fait que commencer…

     

    Un roman qui commence avec une famille recomposée tout ce qu’il y a de plus normale et aimante !

    Mais peu à peu et suite à de tragiques circonstances, cette belle entente va voler en éclat et plusieurs femmes vont en porter la responsabilité !

    Le suspense est bien entretenu et sincèrement j’ai lu le livre d’une traite pour savoir ce qui allait se passer !

     

    L’auteure a su instiller un suspense haletant dès le départ et les révélations et les rebondissements se succèdent pour le plus grand plaisir du lecteur !

    Un roman qui ne vous lâche plus !

    A découvrir absolument !!

     

    464 pages / 19,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :