• Je te plumerai la tête "Roman"

    Je te

    plumerai

    la tête

     

    Claire Mazard

     

    Syros Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Depuis l'enfance, Lilou voue une admiration sans bornes à son père. Elle ne lui trouve aucun défaut. Depuis que la mère de Lilou est hospitalisée, le duo père/fille est plus soudé que jamais. À la demande de son père, Lilou rentre aussitôt après le lycée chaque soir. C'est lui aussi qui lui a conseillé, pour son bien, de cesser de se rendre à l'hôpital : à quoi bon consacrer trop de temps à cette mère fragile ? Avec tact, les amis de Lilou, qui s'inquiètent pour elle, vont l'aider à appréhender qui est réellement ce père envoûtant, sûr de lui et omniprésent.

     

    Mon avis : ****

    Un roman captivant et glaçant psychologiquement !!

     

    Lilou a maintenant seize ans et voue depuis toujours une admiration sans borne à son père. Mais cet amour sans faille s’est lentement fait au dépend de l’affection pour sa mère, et peu à peu, Lilou s’est complètement détachée de cette dernière… Mais aujourd’hui, sa mère est dans un hôpital, luttant contre le cancer qui risque de l’emporter ! Pourtant, le père de Lilou lui demande de ne pas aller à l’hôpital afin de ne pas assister aux derniers moments de sa maman. Lilou accepte facilement d’autant plus que sa mère ne l’appelle jamais. Pourtant, les amis fidèles de Lilou lui conseille d’aller voir sa mère avant qu’il ne soit trop tard. Lilou se décide et va commencer à déchirer le voile autour de la personnalité manipulatrice de son père…

     

    Un roman coup de poing où émotions et relation psychologique complexe se mêlent étroitement !

    Lilou a toujours vu son père comme son idole, un héros, un preux chevalier, tandis que sa mère était en retrait et pensait Lilou, la jalousait sûrement ! C’est ainsi que sa relation avec son père est très étroite et celle avec sa mère quasi-inexistante !

    Les amis de Lilou, groupe fidèle et soudé, tentent avec tact et pudeur de faire comprendre à Lilou qu’elle doit aller voir sa mère et peu à peu, la jeune fille se souvient des bons moments passés avec elle lorsqu’elle était petite.

    A l’hôpital, tout en renouant avec sa mère, Lilou découvre que son père lui ment et ces révélations commencent à ébranler ses certitudes…

    L’arrivée de sa tante et de ses grands-parents va une nouvelle fois faire ouvrir les yeux à Lilou pour découvrir que son père manipule avec tout le monde afin d’obtenir tout ce qu’il veut et même en faisant du mal psychologiquement à sa propre fille…

     

    Un excellent roman avec un sujet dans l’air du temps et surtout nécessaire afin de faire découvrir les mécanismes et le comportement du pervers narcissique !

    Bien écrit du début à la fin, on suit l’héroïne et ses émotions à fleur de peau…

    Lilou finira par comprendre et être sauvée, tout cela grâce à la famille de sa mère et au soutient indéfctible de ses amis !

     

    Une belle et douloureuse leçon de vie à découvrir absolument !

     

     

    512 pages / 17,95€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :