• Je touche, j’observe, je peins avec les mains : Méthode sensorielle et progressive librement inspirée de Maria Montessori "Jeunesse"

    Je touche,

    j’observe,

    je peins

    avec les mains

    Méthode sensorielle et progressive

    librement inspirée de Maria Montessori

     

    Sandrine Andrews / Mizuho Fujisawa

     

    Nathan Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Un cahier pour développer l'habileté de ses mains et se sentir heureux de créer dès 2 ans !
    Méthode sensorielle et progressive, librement inspirée de Maria Montessori.

    Tous les enfants sont des artistes !
    Ce cahier leur propose d'exercer leurs mains aux gestes et formes simples de la peinture, en 4 étapes :
    1. Je touche : l'enfant suit du doigt la forme rugueuse.
    2. J'imite : il s'exerce à reproduire la forme en trempant ses doigts directement dans la peinture.
    3. J'observe : il observe l'œuvre d'un grand artiste utilisant le même geste.
    4. J'invente : il crée sa propre œuvre.
    L'auteure Sandrine Andrews est historienne des arts, elle a été formée à la méthode Montessori. Elle s'en est inspirée pour accompagner l'enfant et lui permettre de dévoiler son potentiel créatif.

     

    Mon avis : ****

    Un beau carnet, 25x30 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Ce cahier permet donc aux enfants de développer l’habileté de ses mains et de stimuler son imagination dans la création.

    4 étapes pour bien comprendre le geste : toucher, imiter, observer, inventer.

     

    Un grand cahier bien pensé et qui éveillera les petits à la découverte et à la création !

    A découvrir sans attendre !

     

    80 pages / Dès 2 ans / 13,90€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :