• Jours Sauvages "Roman"

    Jours

    Sauvages

     

    Claire Cantais

     

    Syros Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Semaine 1 : Apprendre à Survivre. Semaine 2 : Survivre !

    Ils ont entre 13 et 15 ans. Ils ne se connaissent pas. Mais ils sont inscrits ensemble à un stage bushcraft dans les Pyrénées cet été. Le bushcraft, c'est " l'art de vivre dans les bois ". Sans toit, sans nourriture, sans rien. Certains sont prêts à se donner à fond, d'autres feraient n'importe quoi pour ne pas être là. Mais pour tous, un même défi : dépasser ses limites.

     

    Mon avis : ****

    Un roman très bien écrit et qui distille un bon mystère tout au long du récit !

     

    Quatre garçons et trois filles sont envoyés dans un camps de survie dans les Pyrénées pour diverses raisons par leurs parents… Une fois sur place, si ces jeunes avaient espéré se la couler douce, ils se trompent ! Le Major et son acolyte Joe, sont bien décidés à faire d’eux de vrais survivants. Entre parcours dangereux, ateliers de création de feu, pièges et survie, le petit groupe se sent dépassé mais des amitiés se forment… Au bout d’une semaine, le groupe commence à profiter mais bien vite, des incidents étranges se produisent…

     

    J’ai beaucoup aimé cette histoire de survie qui vont souder un petit groupe de jeunes qui n’avaient au départ rien en commun…

    La difficulté de cohaiter, de changer ses habitudes, de survivre en pleine nature vont au départ les rebuter mais après, ils vont y prendre goût.

    Malheureusement, tout n’est pas serein chez les accompagnants du camp et des incidents étranges vont remettre en cause la belle ambiance.

     

    Emotions, surprises et leçon de vie sont au rendez-vous !

    A découvrir sans attendre !

     

    288 pages / 16,95€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter