• Jusqu’au dernier "BD"

    Jusqu’au

    dernier

     

    Félix / Gastine

     

    Grand Angle Editions

     

     

     

     

     

    Résumé :

    L’époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu’à l'éventualité d'avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett…

     

    Mon avis : ****

    Russell à adopté le petit Benett suite à la mort de ses parents. L’enfant est maintenant un tout jeune homme mais il est toujours aussi simplet. Ensemble et accompagnés de Kirby plus quelques hommes, ils mènent un troupeau de vaches vers la ville d’Abilene. Leur travail accompli, Russel décide de devenir fermier dans le Montana et demande à Kirby d’être son associé. Ils vont faire une halte dans la ville de Sundance et Benett va jouer de son côté. A leur retour, Russell et Kirby vont apprendre la mort de Benett. Les villageois leur cachent la vérité sur sa mort et les banissent du village. Benett ne l’entend pas de cette oreille et va engager des cowboys pour cerner le village…

     

    Une belle BD qui plaira aux fans de bon western. Les cowboys sont concurencé par les trains qui transportent le bétail et les privent de travail. Ils sont obligés de se reconvertir et de trouver un autre travail.

    Certains sont prêts à tout pour que le chemin de fer passe par leur ville pour faire fortune. Ils n’hésitent pas à tuer quiconque se met en travers de leur chemin.

    L’histoire nous montre le destin funeste d’un cowboy arrivé en fin de carrière qui n’a plus qu’une raison de vivre, le bonheur de son fils adoptif. Le sort s’acharne sur cet enfant et les événements vont prendre une tournure des plus dramatique. Pourtant, une note d’espoir terminera le récit…

    Les graphismes sont fins et détaillés. Malgré le côté dramatique de l’histoire, les dessins sont très colorés.

     

    Un bon western mis en cases qui ne fait pas dans les détours. A découvrir.

     

    224 pages / 17,90€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :