• Kill or be killed T.1 "Comics BD"

    Kill

    or be killed

    Tome 1

     

    Brubaker / Phillips / Breitweiser

     

    Delcourt

    Collection Contrebande

     

     

     

    Résumé :

    Après une tentative de suicide ratée, Dylan est sauvé par un démon, qui lui propose un marché. Il doit assassiner au moins un salopard par mois afin de gagner le droit de survivre. Et bien entendu, comme tout tueur, il va devoir pratiquer son premier assassinat, ce qui s’avère plus difficile que prévu… De plus, il se débat pour cacher ce secret qui met lentement sa vie en miette, ainsi que celle de ses proches.

     

    Mon avis : ****

    Dylan a tenté de se suicider mais il va s’en tirer à bon compte. Cependant il va être réveillé par nuit avec la visite d’un démon qui l’obligera à lui rendre son dû… une vie contre une vie. Il va donc devoir tuer une fois par mois pour rester en vie. Il va se mettre en chasse de ceux qui méritent de mourir…

     

    Excellent thriller fantastique qui raconte la vie d’un étudiant suicidaire au bord du gouffre et qui va découvrir un sens à sa vie en donnant la mort pour survivre. Une histoire violente avec un zeste de sentiments. Le scénario est très bien monté avec les flasbacks de Dylan qui nous raconte comment il en est arrivé là en s’adressant directement au lecteur.

    Graphiquement sombre et qui fait dans l’hémoglobine. Finement dessiné, les expressions des personnages sont réalistes de détaillés.

    On retrouve également en fin de BD quelques illustrations.

     

    Un comics sans concession et sans détour pour les fans comme les amateurs de bon thriller agrémenté d’un bon soupçon de fantastique. A ne surtout pas rater.

     

    128 Pages / 16,50€ (Public avertis)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :