• Kushiel T.1 : La marque "Fantasy"

    Kushiel

    Tome 1

    La marque

     

    Jacqueline Carey

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

    Résumé :

    Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes... ainsi qu'une espionne exceptionnelle. Lorsqu'elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple. Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares... et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun.

     

    Mon avis : ****

    Une très belle réédition grand format et façon parchemin vieilli, avec une magnifique illustration de la marque de l’héroïne !

     

    Phèdre porte la marque de Kushiel dans ses yeux et cette marque signifie qu’elle éprouvera toujours du plaisir dans la souffrance. Abandonnée très tôt par ses parents, elle est adoptée à l’âge de dix par Anafiel Delaunay, un noble banni de la Cour pour une raison mystérieuse… Elle fait la connaissance d’Alcuin, un garçon de son âge, qui commence aussi son apprentissage. Tous deux commencent le tracé de leur marque, qui lorsqu’elle sera complètement achevée, signifiera leur liberté. Phède devient une redoutable espionne et exerce ses talents auprès de personnages puissants et rapporte tous les secrets à son maître. Mais ce dernier devient trop gênant pour des nobles et il est assassiné ainsi qu’Alcuin… Phèdre est ravagée par le chagrin mais jure de venger son maître…

     

    Un premier opus empli de complots, d’apprentissage et un univers suave et vénéneux dans lequel évolue avec une rare aisance notre héroïne !

    La première partie nous conte son enfance et son intruction d’espionne et de courtisane auprès d’un homme rusé mais qui finira par trouver plus fort que lui !

    La deuxième partie est plus pénible pour Phède qui se retrouve esclave avant de pouvoir enfin retrouver sa liberté !

    La plume de l’autrice est soignée, complexe et enchanteresse !

     

    J’avais lu ce roman à sa première parution il y plus de quinze ans et j’ai retrouvé avec autant de plaisir qu’alors cette héroïne incroyable qu’est Phèdre nó Delaunay !

    Une très belle réédition pour cette saga qui mérite d’être redécouverte !!

     

    992 pages / 17,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :