• L’âge de cristal suivi de Retour à l’âge de cristal "Science Fiction"

    L’âge de cristal

    suivi de

    Retour à l’âge de cristal

     

    William F. Nolan / George C. Johnson

     

    J’ai Lu Editions

    Collection Nouveaux Millénaires

     

     

     

     

    Résumé :

    Dans ce monde dirigé par le Penseur, un super-ordinateur omnipotent, les hommes et les femmes doivent mourir à vingt et un ans. Ceux qui refusent de se rendre à la Boutique du Sommeil au terme du temps imparti deviennent des fugitifs, traqués et abattus par les Limiers. Logan est lui-même un de ces implacables tueurs à la solde du pouvoir, mais sa propre échéance approche : il ne lui reste plus que vingt-quatre heures à vivre. Il décide de devenir à son tour un fugitif et de se mettre en quête du Sanctuaire, un lieu mythique où la loi n'a plus cours... La chasse peut commencer.

     

    Mon avis : ****

    Ayant découvert la série TV avant le livre, je me suis plongée dans cette lecture originale et prenante avec plaisir !

     

    Dans la première partie, nous faisons donc la connaissance de Logan, jeune homme de vingt ans qui vit dans une société dirigée par un ordinateur. Pour éviter toute surpopulation, toutes les personnes de vingt-et-un ans doivent se rendre dans la Boutique du Sommeil pour y mourir tranquillement… Mais certaines personnes refusent de mourir et Logan est un Limier qui est chargé de traquer ces personnes et de les tuer. Mais Logan arrive également à son terme et il rencontre Jessica, une jeune femme qui va lui montrer la voie du Sanctuaire…

    La deuxième partie est plus ciblée sur la survie de Logan et Jessica, sur les nouvelles idéologies pour vivre libre sur Terre mais aussi sur des situations plus dramatiques pour nos héros…

     

    J’ai retrouvé beaucoup de ce qui m’avait plu dans la série TV même si le scénario entre les deux diverge un peu…

    On découvre une société où presque toute humanité a disparu et ceux qui restent sont condamnés à mort dans la fleur de l’âge…

    Les enfants sont retirés dès la naissance à leurs parents, confiés dans une nursery spéciale et apprennent à vivre seul…

    Logan et Jessica vont trouver le courage de se révolter et d’emmener d’autres avec eux…

     

    Un récit futuriste et contemporain à la fois où la description de cette société aseptisée et destinée à mourir jeune fait froid dans le dos !

    Les fans de la série seront ravis de se replonger dans cette lecture et pour les autres, une très belle édition avec une illustration de couverture magnifique à découvrir !

     

    350 pages / 18€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :