• L’année où je t’ai perdu "Roman"

    L’année

    je t’ai perdu

     

    Emily Martin

     

    Hugo&Cie Edition

    Collection New Way

     

     

     

     

    Résumé :

    Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan.

    Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère.

    Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

     

    Mon avis : ****

    Un excellent roman, très touchant et qui fait vivre plein d’émotions…

     

    Harper et Declan étaient fou amoureux l’un de l’autre et meilleurs amis du monde. Mais la mère de Declan est morte et le père de ce dernier l’a envoyé à l’autre bout du pays dans un pensionnat… Harper pensait que leur relation survivrait mais au bout de quelques mois, les deux jeunes gens ne parvenaient plus à communiquer… Pour oublier son chagrin, Harper s’est laissé entraînée dans la boisson et les flirts mais tout cela lui a donné une sale réputation… Au bout de six mois, Declan revient et constate que Harper a bien changé… Cette dernière est sous le choc de revoir Declan et d’apprendre que sa mère a un cancer. Entre toutes ces émotions, la jeune fille ne sait plus où elle en est et enchaîne les erreurs… Declan saura-t-il lui offrir une seconde chance ?

     

    Harper est vraiment une héroïne difficile à aimer ! Et pourtant, au fur et à mesure du récit, on découvre qui elle est réellement et derrière sa façade manipulatrice et j’en foutiste, on découvre une jeune fille qui a donné son cœur une fois et qui a tellement peur de souffrir à nouveau qu’elle préfère tout gâcher plutôt que de tenter de sauver sa relation avec Declan…

    Quand à ce dernier, on découvrira beaucoup plus tard les raisons de son retour et ce qu’il pense vraiment d’Harper…

     

    On passe par plein d’émotions et de rebondissements !

    Deux adolescents qui passent par des situations douloureuses et qui en sortiront grandis…

    Un magnifique roman à découvrir sans attendre !

     

    335 pages / 17€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :