• L’assassin du marais "Roman"

    L’assassin

    du

    Marais

      Catherine Cuenca

    Scrineo Editions

     

     


    Résumé :
    1849. C'est une première dans l'histoire : une femme se présente aux élections législatives de Paris. Mais cette affaire politique inédite déplaît profondément à un mystérieux individu. Des femmes, toutes indépendantes, sont retrouvées sans vie. Un seul mode opératoire : la strangulation. Un seul motif : la haine.
    Dans un climat de peur, Julie Paupelier s'inquiète de la disparition de son amie. Elle ne peut compter que sur elle-même : la police et les journaux se fichent des femmes. Son enquête l'amènera cependant à croiser la route d'étranges personnages.
    Qui aurait pensé qu'elle en viendrait à frayer avec un journaliste sexiste, une mystérieuse spirite et un membre de cette police si indifférente ?

    Mon avis : ****
    Un roman historique et policier passionnant ! !

    Nous sommes en 1849 et les femmes commencent à se révolter pour pouvoir enfin avoir des droits et être considérées à l’égale des hommes ! Jeanne Deroin est la porte-parole de ces femmes et se présente aux élections, ce qui crée un climat de tension palpable dans les rues de Paris ! Julie Paupelier est employée dans une boutique de mode et s’inquiète pour son amie qui a disparu depuis plusieurs jours. Son amie fréquantait le cercle de Jeanne Deroin mais sa disparition a-t-elle un rapport avec la politique ? Julie demande l’aide de la police qui se contente de la renvoyer chez elle en lui assurant qu’une enquête aura lieu. Mais se doutant que la disparition d’une femme n’émouvra personne, Julie se tourne vers Léa Carron, la propriétaire du magasin où elle travaille car la jeune femme possède un don de médium et elles seront bientôt aidées par un jeune inspecteur qui n’a pas peur de faire aux femmes… D’autres jeunes femmes sont retouvées mortes et étranglées ! L’assasin court toujours mais notre trio va tout faire pour l’arrêter !

    Une excelelnte lecture, passionannte et addictive dans un Paris qui voit les femmens monter en puissance !
    Sous fond d’enquête policière, on découvre le contexte historique et politique dans lequel vivaient les femmes à cette époque. Exploitée et à la merci de leur mari, les femmes subissaient encore le carcan social que leur imposait les hommes…
    On est aussi bien entendu sur la piste d’un assassin et le suspense monte petit à petit !

    Bien écrit, on s’attache très vite aux personnages, à l’intrigue et à l’époque !
    Un habile mélange entre histoire et enquête à découvrir sans attendre !

    384 pages / 16,90€

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :