• L’éclipse Tome 01 : Abîmes et ténèbres "Fantastique"

    L’éclipse

    Tome 01

    Abîmes et ténèbres

     

    Nora Roberts

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Au Nouvel An, un virus inconnu se répand puis tue le tiers de la population mondiale en seulement quelques semaines. Les rescapés fuient, les villes se dépeuplent. Mais à la croisée des chemins se rejoignent certaines destinées. Arlys, journaliste télé, quitte New York, devenue hostile et dangereuse. Lana, enceinte, trouve refuge dans le Maryland auprès de Simon, un ancien militaire.
    Et quand l’heure sera venue pour Fallon de venir au monde, la prophétie se révélera. Car cette enfant devra un jour sauver l’humanité. Celui de ses quinze ans…

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome excellent et des héros attachants dans un monde apocalyptique…

     

    La famille MacLeod passe un joyeux Noël en famille comme tous les ans ! Ross MacLeod, le patriarche, chasse avec sa famille lorsqu’il tire sur un faisan qui aatterit, en sang, dans un vieux cercle de pierre… Le lendemain, Ross se sent déjà mal mais il rentre à New York avec sa femme. Deux jours plus tard, il meurt à l’hôpital à cause d’un virus inconnu et la contamination est déjà mondiale… Sa fille attend des jumeaux et est terrassée par le chagrin d’autant plus que sa mère meurt quelques jours après. Lana et Max sont très amoureux et vivent aussi à New York. Max pratique la magie et les arts anciens, il sent qu’une ancienne malédiction est à l’œuvre… Quelques semaines plus tard, deux milliards de personnes sont mortes et l’anarchie règne dans les grandes villes. Lana, Max et d’autres personnes vont se rejoindre pour tenter de survivre et de comprendre ce qui s’est passé…

     

    Un premier opus captivant !!

    On suit le destin de plusieurs femmes qui grâce à leurs dons ou leurs futurs enfants vont pouvoir arrêter le mal qui s’est propagé sur Terre…

    Mais en plus de la survie, comme pour compenser les morts, certaines personnes vont se voir gratifier de dons magiques exceptionnels qui leur permettront de survivre. Lana et Max vont voir leurs pouvoirs décuplés et les bébés qui vont naître de la fille MacLeod, seront eux aussi porteurs d’espoir…

     

    J’ai adoré ce premier opus et l’auteure nous a entraîné dans un nouveau registre pour notre plus grand plaisir de lecteur !

    J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !!

     

    505 pages / 14,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :