• L’histoire de Siloë "BD"

    L’histoire de

    Siloë

     

    Le Tendrre / Servain

     

    Delcourt Editions

    Collection Neopolis

     

     

     

     

    Résumé :

    Soumise par accident à des rayonnements lors d’une expérience menée par son mari, l’épouse du professeur McGuffin meurt après avoir accouché prématurément de leur fille Siloë. Dix ans plus tard, de simples passants propagent dans les rues de New York une onde mentale mortelle. Le journaliste Norman Hawking s’empare du phénomène et parvient à faire le lien entre Siloë et ces bombes humaines…

     

    Mon avis : ****

    Sid Mac Guffin est sur le point de réaliser une expérience mais sa femme Alice, qui est enceinte, va le rejoindre pour lui rappeler qu’il est en retard pour leur rendez-vous. Sid ayant mis sa combinaison de protection n’entend pas sa femme qui est dans la même pièce et déclenche le processus de l’expérience.

    Alice ne survivra pas mais sa petite fille Siloë sera sauvée. Dix années ont passé et Siloë fait l’objet d’expériences pshychiques qui servent l’intérêt de politiciens…

     

    La science permet de percer des mystères mais il y a toujours un prix à payer, et ici c’est une petite fille qui devient l’objet de toutes les convoitises pour le pouvoir.

    Son don ou plutôt sa malédiction qu’elle a reçue à cause de l’expérience de son père va conduire les hauts dirigeants de la société à commettre des actes atroces. Son père, un journaliste et un ami rencontré dans des circonstances mouvementées, vont tenter de lui venir en aide…

     

    Ce bel albun cartonné rassemble l’intégrale de la saga. Un bon thriller de science-fiction fantastique qui nous entraine dans les méandres de l’espace-temps. La science au service du complot et du terrorisme à des fins politiques. Une belle histoire de survie et de compréhension de son don, l’héroïne ne manquera pas de courage pour affronter la réalité.

    Graphiquement coloré, les personnages ont les traits fins et expressifs.

     

    Un superbe album réunissant les trois tomes de la saga. Un bon thriller de S.F. agrémenté d’une bonne part de fantastique. A découvrir sans attendre.

     

    216 pages / 34,50€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :