• L’inconnue du quai "Roman"

    L’inconnue

    du quai

     

    Mary Kubica

     

    Mosaïc Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
    Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
    Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

     

    Mon avis : *****

    Enorme coup de cœur pour ce livre au suspense incroyable et aux révélations incroyables !!

     

    Heidi Wood semble mener une vie normale. Son mari a un métier prenant mais un bon salaire, sa fille Zoe entre dans l’adolescence rebelle et la jeune femme a un travail bénévole qui la passionne… Un jour, sur les quais, elle voit une très jeune fille avec un bébé dans les bras. L’adolescente a l’air assez mal en point et le bébé aussi. Au bout de quelques jours, Heidi les voit à nouveau et n’écoutant que son bon cœur, elle invite la jeune fille, Willow, a manger dans un restaurant. Mais devant l’état du bébé et de Willow, Heidi prend une décision qui pourrait être lourde de conséquences ! Elle décide d’emmner Willow et le bébé chez elle sans rien savoir d’eux… Même devant la désapprobation de son mari et de sa fille, Heidi décide de garder Willow et le bébé auquel elle s’est passionnément attachée ! Mais l’amour peut parfois ne pas suffir…

     

    J’ai adoré ce roman que je n’ai pas pu lâcher avant la fin !

    Un suspense à couper le souffle, des personnages vraiment bien exploités psychologiquement et surtout une histoire pleine d’émotions et de souffrance…

    Les deux héroïnes cachent toutes deux un redoutable secret qui les font souffrir à petit feu…

    Heidi Wood semble être une femme douce et parfaite mais l’arrivée de Willow et du bébé va réveiller d’anciennes souffrances qui auraient du rester enfouies…

    Quand à Willow, on découvrira son douloureux passé au fur et à mesure du récit…

     

    Un roman intriguant, passionnant et captivant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin !!

    A découvrir absolument !!

     

    390 pages /

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :