• L’Intégrale des Minichroniques de Goscinny "DVD Série Télé"

    L’Intégrale des

    Minichroniques de

    Goscinny

     

    Jean-Marie Coldefy

     

    L’Atelier d’Images

     

     

     

    * Sortie le 3/10/17

     

    Résumé :

    À travers ses minichroniques, le célèbre scénariste de bande-dessinée René Goscinny dépeint avec son sens inimitable de l'humour, les misères et les gaffes d'un français moyen interprété par Jean-Claude Arnaud. On y retrouve des seconds rôles savoureux, comme Jacques Monod ou encore Pierre Desproges, ici dans l'un de ses premiers rôles à la télévision. Chaque épisode est présenté par René Goscinny lui-même, à la manière de grandes séries d'anthologie comme Alfred Hitchcock Présente. Parfaitement dans l'esprit des fameux Dingodossiers créés avec Gotlib, les minichroniques de Goscinny sont emblématiques du paysage humoristique français.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : René Goscinny, Jean-Claude Arnaud, Jocelyne Darche, Nono Zammit, Pierre Desproges

    Réalisateurs : Jean-Marie Coldefy

    Format : PAL

    Audio : Français (Dolby Digital 2.0 Mono)

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 4

    Studio : L'Atelier d'Images

    Durée : 338 minutes

     

    * Bonus :

    Interview de Jean-Claude Arnaud

     

    Mon avis : ****

    Quand le français moyen est mis en scène par un maître de l’humour tel que René Goscinny cela donne des minichroniques où la dérision va bon train.

     

    Tournée sous forme de court-métrage d’environ treize minutes, chaque chronique a un thème précis pour les blagues avec une ou plusieurs histoires qui s’imbriquent et qui font mouche à chaque fois. Malgrès les années, les sujets restent d’actualité et on s’aperçoit que les habitudes sont tenaces.

     

     

    Jean-Claude Arnaud qui interprète Bouchard, le monsieur tout le monde et gaffeur émérite a su s’approprier le personnage avec beaucoup de talent et nous fait bien rire. Les comédiens qui lui donnent la réplique ne sont pas en reste et l’on rit beaucoup aussi.

    Goscinny lui-même fait la présentation en début de chaque sketch sans oublier d’apporter sa touche d’humour pour une bonne mise en bouche.

     

    En bonus une petite interview dans les informations de TF1 de Jean-Claude Arnaud qui nous parlera de son rôle.

    La qualité d’image et de son est correcte pour cette série d’époque. Cette sortie en DVD est une belle occasion d’agrandir sa collection de classique du genre.

     

    Fan de la première heure vous serez ravi de retrouver ces minichroniques qui ne manquent pas d’humour. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une excellente occasion de découvrir ce personnage qui a fait rire beaucoup de monde en son temps et qui trouvera sans aucun doute un nouveau public en plus des nostalgiques. A découvrir sans attendre.

     

    1 Coffret 4 DVD / 29,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :