• La Ballade des Lucioles "Roman"

    La Ballade

    des Lucioles

     

    J.A. Redmerski

     

    Milady Edition

     

     

     

    Résumé :

    Brooke rêve de finir ses jours avec Elias, mais elle ne supporte pas l'idée qu'il puisse découvrir les sombres secrets de son passé. Elle a tout fait pour le tenir éloigné d'elle, allant jusqu'à prendre la fuite, mais il part avec elle. Pendant leur road trip, ils se lient d'amitié avec une bande de jeunes insouciants. Elias découvre alors que Brooke est animée par des pulsions autodestructrices sur lesquelles il ne peut fermer les yeux… Il ne reculera devant rien pour la sauver, quitte à la perdre pour toujours.

     

    Mon avis : ***

    Un récit plutôt sombre même si l’amour d’Elias et de Brooke apporte un peu de soleil…

     

    Elias et Brooke se connaissent depuis l’enfance et ils s’aiment depuis le premier jour même s’ils ne veulent pas se l’avouer… Ils sont passés par tous les stades : amitié, confidents, complices et le jour où Elias avoue ses sentiments à Brooke, ils passent une nuit ensemble puis la jeune fille va disparaître durant quatre longues années…

    Elias fréquente d’autres filles mais ne peut oublier Brooke ! Cette dernière revient enfin et avoue à Elias qu’elle a peur de détruire ce qu’il y a de beau entre eux s’ils se mettent ensemble. Le jeune homme finit par faire tomber les réticences de Brooke mais au moment où le bonheur pourrait être à leur portée, un drame arrive !

     

    Il émane un profond sentiment de tristesse malgré l’amour des héros dans ce roman…

    Ceci est dû en partie au secret que porte Brooke et qui la porte vers l’autodestruction dans laquelle elle va en partie entraîner Elias…

     

    Bien écrit et original, ce récit réserve bien des surprises car il sort des sentiers battus et va où l’on ne l’attend pas…

    A découvrir…

     

    414 pages / 18,20€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :