• La Cité des Méduses "Roman"

    La Cité

    des Méduses

     

    Emmi Itäranta

     

    Presses de la Cité

     

     

     

     

    Résumé :

    C'est sur cette île, dans la cité des Méduses, qu'Eliana, citoyenne modèle, a grandi. Tisseuse au palais des Toiles, elle s'acquitte chaque jour avec application de sa tâche, dissimulant au monde un lourd secret. Sa solitude prend fin lorsqu'une intruse est découverte dans le palais, la langue coupée. D'où vient-elle ? Que fait-elle ici ? Le seul indice tient en un prénom tatoué sur sa main : "Eliana ". Les deux jeunes femmes se retrouvent bientôt au coeur d'une machination orchestrée par le Conseil. Et si, pour survivre et sauver l'île des eaux qui commencent à envahir les rues, Eliana n'avait d'autre solution que de faire appel à ce don qu'elle avait jusqu'alors considéré comme une malédiction : rêver ?

     

    Mon avis : ***

    Un roman original et prenant…

     

    Eliana est citoyenne modèle de la Cité des Méduses sur une île. Elle est Tisseuse au palais et s’applique chaque jour à cette tache délicate mais derrière cette apparence sereine, elle cache un lourd secret ! Un jour, une jeune femme est découverte dans le palais avec la langue coupée et le mot Eliana tatoué sur sa main… Les deux jeunes femmes vont se trouver au cœur d’un complot savamment orchestré…

     

    Eliana est une héroïne qui cache un lourd secret ! Elle fait partie de la caste des Songeurs qui font peur à toute l’île ! Son don hors du commun va lui permettre de découvrir la vérité sur ceux en qui elle croyait…

     

    Une histoire original et prenante qui vous emmène dans un monde sous-marin…

    A découvrir sans attendre !

     

    358 pages / 20€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :