• La cuisine des grands classiques : Ma version bio !

    La cuisine

    des grands classiques

    Ma version bio !

     

    Marie Chioca

     

    Terre Vivante Edition

     

     

    Résumé :

    85 grands classiques revisités ou comment réconcilier tradition, plaisir et forme !

    A travers 85 recettes mythiques revisitées en version légère, Marie Chioca nous prouve que l'on peut manger sain et équilibré, sans renoncer à être de vrais gourmets. Tout cela dans le respect du goût et de la bonne cuisine, grâce à l'excellence gustative des produits bio, locaux, fermiers et de saison. A vous coq au vin, petits farcis niçois, osso-bucos, fraisiers et autres mousses au chocolat !

     

    Mon avis : ****

    Un très beau livre, couverture souple, 21x21 cm, avec des photos de couverture très gourmandes !

     

    Une excellente idée de retrouver des grands classiques de cuisine tout en les allégeant un peu de leur matière grasse avec des produits bio et excellents pour la santé !

     

    Par exemple, à la place de la simple farine blanche on peut la remplacer par le farine d’épeautre bien meilleur pour la santé et riche en céréales ou bien remplacer la crème fraîche par du lait de soja, tout aussi bon mais bien moins calorique !

    Une recette excellente est celle des « lasagnes maison » avec une pâte à faire soi-même très simple et le résultat est vraiment magnifique et donne envie ! Ce sera une des premières recettes que je ferais…

     

    Quand aux recettes sucrées, le sucre raffiné est remplacé par du sirop d’agave ou du miel…

    La recette de la tarte au citron meringuée avec presque trois fois moins de beurre a l’air aussi savoureuse tout autant que la charlotte au chocolat !

     

    Bref, une mine d’idées de bons petits plats mais bons aussi pour la santé avec des ingrédients sains et naturels !

    Un glossaire pour expliquer les ingrédients que l’on ne connaît pas, où on peut les trouver ce qui n’est plus aussi difficile qu’avant car même les grandes enseignes ont un rayon bio conséquent !

     

    Faciles et simples à réaliser, ce livre trouvera sa place dans toute bonne cuisine qui se respecte !

     

    216 pages / 14,90€

     

    terrevivante.org

     

     

    La-cuisine-des-grands-classiques-Ma-version-bio-1.JPG

     

    La-cuisine-des-grands-classiques-Ma-version-bio-2.JPG La-cuisine-des-grands-classiques-Ma-version-bio-3.JPG

     

    La-cuisine-des-grands-classiques-Ma-version-bio-4.JPG La-cuisine-des-grands-classiques-Ma-version-bio-5.JPG

     

    La-cuisine-des-grands-classiques-Ma-version-bio-6.JPG La-cuisine-des-grands-classiques-Ma-version-bio-7.JPG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter