• La Danse des Ombres "Fantastique"

    La Danse des Ombres

     

    Yelena Black

     

    PKJ Edition

     

     

    Résumé :

    Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa soeur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l'Oiseau de Feu, la jeune ballerine n'a plus qu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...

     

    Mon avis : ***

    Une intrigue dans le monde de la danse et une très belle couverture !

     

    Vanessa vient d’être admise dans l’une des académies de ballet les plus prisées ! Mais malgré son amour pour la danse, la jeune fille a un tout autre objectif : en effet, sa sœur aînée Margaret, a disparu il y a quelques années alors qu’elle était sur le point de réaliser un ballet légendaire l’Oiseau de Feu. Elle s’est volatilisée et nul ne l’a jamais retrouvée…

    En suivant les traces de sa sœur, Vanessa espère découvrir ce qui lui est arrivé mais la vie à l’académie ne sera pas facile tous les jours !

     

    Entre Josef Zhalkovsky, le chorégraphe de renomée mondiale, qui ne la lâche pas d’une semelle, Zed un danseur séduisant qui lui fait battre son cœur et de nouvelles disparitions inquiétantes, Vanessa va devoir découvrir ce qui se trame qu New York Ballet ! La plus surprenante des révélations l’attend…

     

    Un résumé prometteur qui m’a beaucoup intriguée et m’a donnée envie de commencer la lecture immédiatement !

    J’aime beaucoup les intrigues dans les milieux du ballet et des danseuses mais ici j’ai trouvé que l’intrigue était un petit peu longue à se mettre en place et même si elle est assez originale, elle se termine trop vite à mon goût.

    Certes il peut y avoir une suite car la fin est ouverte mais je reste sur un goût d’inachevé…

     

    Reste quand même une bonne lecture car je l’ai dévoré d’une traite et j’avais envie d’aller jusqu’à la fin.

    A découvrir pour tous ceux qui aiment les intrigues fantastiques !

     

    336 pages / 17,90€

     

    pocket

     

    La-danse-des-ombres.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter