• La délicatesse du homard "Roman"

    La délicatesse

    du homard

     

    Laure Manel

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    François, qui s'occupe d'un centre équestre en Bretagne, découvre un jour une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Prêt à appeler les secours, il se ravise et, sans trop savoir pourquoi, la ramène chez lui pour la soigner. À son réveil, l'inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à s'expliquer. Elle déclare s'appeler Elsa mais refuse qu'on lui pose des questions. Commence alors une étrange cohabitation, où l'un et l'autre se mettent peu à peu à nu sans pour autant totalement révéler les secrets qui les rongent. Et même si ce duo en s'apprivoisant s'apaise, chacun souhaite continuer à se protéger, quoi qu'il en coûte.
    Qui est Elsa ? Que cache-t-elle ? Quelle vie est-elle en train de fuir ?

     

    Mon avis : ****

    Deux écorchés vifs de la vie qui vont se chercher et enfin se trouver…

     

    François a trente-sept ans et a un passé douloureux qu’il tente d’exorciser grâce à sa passion des chevaux. Il tient un beau centre équestre en Bretagne au bord de la mer. Il adore les promenades en solitaire au bord de la plage et c’est là qu’il découvre une jeune femme qui semble à bout de forces ! Sur un coup de tête, il emmène la jeune femme chez lui et prévient un de ses amis médecin. La jeune femme est fatiguée mais son état est stable… Elle reprend conscience mais ne semble guère vouloir communiquer avec François. Elle lui dit s’appeler Elsa et retourne s’enfermer dans sa chambre. Pourtant au fur et à mesure des jours qui passent, Elsa s’ouvre de plus en plus à François et aux chevaux. Ce dernier se surpren à apprécier la compagnie d’Elsa, lui qui était heureux d’être solitaire… Deux cœurs perdus sont-ils sur le point de se trouver ?

     

    Un très beau roman tout en douceur et en rebondissements !

    On découvre le douloureux passé des deux héros tout au long du roman et l’on est ému devant leur souffrance mais aussi devant leur désir de repartir sur une plus belle voie…

    Les sentiments montent tout doucement et l’on prend beaucoup de plaisir à suivre cette belle romance qui ne veut pas s’avouer tout de suite…

     

    L’auteure a une très jolie plume qui sait dépeindre des personnages attachants et un joli suspense… Tendresse et émotions sont au rendez-vous…

    Un roman qui se laisse découvrir avec beaucoup de plaisir !

     

    352 pages / 18,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :