• La Dernière Fanfare "Combo Blu-ray Cinéma"

    La    

    Dernière

    Fanfare

     

    John Ford

     

    Sidonis Calysta

     

     

     

    * Sortie le 20/10/20

     

    Résumé :

    Maire d'une ville de la Nouvelle Angleterre, le roublard Frank Skeffington brigue un cinquième mandat. Il se lance dans une campagne féroce au terme de laquelle, il est donné perdant. Avec contre lui, un candidat supporté par les grands industriels de la région et un autre, plus jeune, qui utilise des moyens modernes, Skeffington ne s'avoue pourtant pas vaincu...

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Rapport de forme : 1.78:1

    Classé : Tous publics

    Réalisateur : John Ford

    Format : Noir et blanc, Cinémascope

    Durée : 2 heures

    Acteurs : Spencer Tracy, Jeffrey Hunter, Dianne Foster, Pat O'Brien, Basil Rathbone

    Sous-titres : : Français

    Studio  : Sidonis Calysta

     

    * Bonus :

    Présentations Patrick Brion, Jean François Rauger & Jean Baptiste Thoret

    John Ford par Lindsay Anderson (43 min) uniquement sur le BR

    Trailer Original

     

    Mon avis: ****

    Frank Skeffington est Maire et souhaite se présenter une dernière fois pour un cinqième mandat. Les sondages ne le donnent pas gagnant mais il ne s’avoue pas vaincu et part en campagne face à ses concurrents qui utilisent les moyens modernes…

     

    Superbe film sur la vie politique d’un Maire au grand cœur et à la force de persuasion qui désire se présenter encore une fois comme candidat pour le bien être de ses habitants. Il sera confronté à la modernité de la communication mais préfère l’ancienne méthode qui est d’aller à la rencontre des citoyens.

    Ce film nous permet de découvrir comment se passent des élections au côté d’un homme du peuple qui se bat pour ses citoyens. Un très bon scénario avec des acteurs de grand talent qui nous transportent dans cette aventure pour les élections municipales.

    Coups bas, chantage, humour, amour, amitié et drame sont le coktail pour ce grand film qui vous passionnera du début à la fin.

     

    Une restauration d’image et de son réussi.

    En bonus les présentations de Patrick Brion, Jean François Rauger et Jean Baptiste Thoret qui feront l’éloge du film et des acteurs.

    Lindsay Anderson nous contera John Ford…

    Dans le livret nous avons le récit de John Ford pour son coup de cœur pour le roman pour lequel il a décidé de l’adapter sur grand écran. Il fit des pieds et des mains pour voir son projet se réaliser mais ce ne fut pas une mince affaire. Son parcours du combattant nous est raconté jusqu’au final.

    Ensuite un résumé complet du film. Une rétrospective de John Ford et sa filmographie. On découvre les nombreux films et documentaires dédiés à la politique. De nombreuses photos et affiches enrichissent le livret et bien d’autres découvertes…

     

    Que l’on s’intéresse ou pas du tout à la politique, ce film ne vous laissera pas indifférent. Un magnifique film à découvrir en famille.

     

    Combo Blu-ray+DVD+Livret / 26,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :