• La fille de l’Exposition Universelle T.01 : Paris 1855 "BD"

    La fille de

    l’Exposition

    Universelle

    Tome 01

    Paris 1855

     

    Jack Manini / Etienne Willem

     

    Grand Angle Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Mai 1855 – Alors que Napoléon III va inaugurer à Paris l'Exposition universelle, sa maîtresse Maria Zambelli est retrouvée pendue au pont de l’Alma. Elle a refusé d’empoisonner l’empereur et l’a payé de sa vie. Malgré sa mort, les complotistes ne désarment pas et jettent leur dévolu sur un autre proche de l’empereur : le colonel Ferrrand. Ils enlèvent sa femme, une princesse algérienne, pour le forcer à accomplir le régicide. Le colonel va alors faire appel à Julie Petit Clou. Elle a 12 ans et a des dons de divination. Ils ont peu de temps pour identifier les conspirateurs : Ferrand a instruction de tuer l’empereur à son arrivée à l’Exposition Universelle…

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 24x23 cm, avec une illustration de couverture particulièrement réussie !

     

    Nous sommes en mai 1855 et Napoléon III s’apprête à inaugurer l’Exposition Universelle. Mais sa maîtresse, Maria Zambelli, est retrouvée morte pendue à un pont. Maria avait été mandatée pour séduire et tuer Napoléon III mais elle n’a pas eu le courage de mener sa tâche à son terme… Les instigateurs du complot tentent un autre coup en enlevant la femme d’un proche de l’Empereur, le colonel Ferrand. Ce dernier trouve de l’aide inattendue auprès d’une jeune gitane qui possède un don de voyance exceptionnel !

     

    On est tout de suite plongé dans l’ambiance du Paris des années 1850 grâce aux magnifiques et très réalistes graphismes de cet album !

    L’intrigue est donc politique nuancé d’un peu de romance et de l’histoire d’une jeune fille qui possède des dons de voyance et qui va aider un personnage important à retrouver son épouse. On assiste donc à de nombreux complots et tractations pour faire passer l’Empereur de vie à trépas mais les instigateurs du complot vont se trouver bloqués par une jeune fille du peuple…

     

    Les graphismes sont très beaux, très fins, pleins de couleurs et restituent parfaitement le Paris de l’exposition universelle.

    Un beau cahier à la fin de l’album nous fait entrer dans les coulisses de l’Exposition Universelle.

    Une série très prometteuse à découvrir !

     

    55 pages / 14,90€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :