• La fille du faiseur de rois "Roman"

    La fille

    du

    faiseur de rois

     

    Philippa Gregory

     

    Hugo & Cie Edition

    Collection Hugo Roman

     

     

    Résumé :

    Angleterre, 1465, les grandes familles de Lancastre et York se disputent depuis plus de 10 ans le trône. À cette époque un homme œuvre dans l'ombre pour faire et défaire les dynasties, au gré de ses intérêts personnels : Richard Neville, comte de Warwick, surnommé le " faiseur de rois". Celui- ci, sans héritier homme, s'est servi de ses deux filles, Isabelle et Anne, comme des pions sur l'échiquier politique. L'histoire est racontée ici par Anne Neville. Mariée très jeune, Anne perd très vite son époux, ainsi que son père en 1471. Sa mère est enfermée au sanctuaire et sa sœur mariée à l'ennemi…

     

    Mon avis : ****

    Un roman historique passionnant et très instructif !

     

    Dans ce nouvel opus, nous allons suivre la destinée d’Anne Neville dont le père qui est comte de Warwick, tentera plusieurs fois de destituer des rois afin de pouvoir faire sacrer l’une de ses filles un jour !

     

    Anne Neville a huit ans lorsque le roi Edouard épouse la plus belle fille d’Angleterre, Elizabeth Woodville. Mais la jeune femme n’est pas noble et cette union provoque la colère des nobles de la Cour. Richard Neville qui est un premier temps du côté du roi, va vite changer de camp lorsqu’il découvre que la nouvelle reine à l’intention de l’évincer ! Il donne en mariage sa fille aînée Isabelle au frère cadet du roi tandis qu’Anne se rapproche de Richard, le dernier de la fraterie royale… Mais les évènements s’enchaînent à une vitesse folle et Anne va être donnée en mariage à un autre prince, mais sans amour…La jeune femme va devoir lutter pour trouver enfin le bonheur…

     

    Encore un autre récit réussi pour cette auteur talentueuse qui nous permet de si belles incursions dans l’histoire des femmes qui ont compté parmi les plus grandes souveraines d’Angleterre !

    Entre romance et histoire, on découvre des femmes courageuses et indomptables qui ont donné des lignées royales pleines de vie et de fureur !

     

    Bien écrit, on prend beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire d’Anne, ses souffrances, ses amours et bien sûr la vie à la cour…

    A découvrir sans attendre !

     

    473 pages / 19,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :