• La Légende Kingdom Hearts III Partie I : Création "Beaux Livres Jeux Vidéo"

    La Légende

    Kingdom Hearts III

    Partie I : Création

     

    Georges Jay Grouard

     

    Third Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Kingdom Hearts, c'est la rencontre improbable entre les héros de Disney et ceux de Final Fantasy. C'est donc par le prisme du jeu de rôle que la fusion s'est opérée en 2002 sur PlayStation 2. Depuis, la magie a conquis un très grand nombre de fans de par le monde. Déployant une histoire extrêmement riche, la série Kingdom Hearts est parvenue à faire cohabiter dans un même univers des personnages aussi divers qu'Ariel, la petite sirène, Peter Pan, Cloud de Final Fantasy VII et même Mickey. En 2019, le troisième volet canonique de cette saga est enfin sorti. Pour clore une trilogie d'ouvrages, Third Éditions propose un dernier tome (couper en deux parties) compilant toutes les informations essentielles à connaître pour comprendre l'ensemble de tous les jeux de la saga.

     

    Mon avis : ****

    Une première partie très intéressante qui nous permet de mieux comprendre dans quelles conditions compliquées est né le troisième opus de la série…

     

    Ce nouvel opus nous montre surtout comment Disney et Pixar sont à l’origine avec le créateur de Final Fantasy de la saga Kingdom Hearts.

    Pixar a vu le jour suite à de nombreuses dissenssions avec le studio Disney et c’est une branche qui a fini par égaler le talent des studios Disney et ses créateurs ont fini par trouver un accord avec les studios pour poursuivre leur œuvre dont Kingdom Hearts est issu.

    La moitié de cet ouvrage est consacré à montrer comment ces deux branches ont pu cohabiter tandis que l’autre partie se concentre sur le Studio Square Enix et les créateurs de Final Fantasy qui ont toujours voulu que le jeu voit le jour mais pour le troisième opus, de nouvelles difficultés se sont fait sentir…

     

    On a également un calendrier avec le décompte des mois avant la sortie et tout ce qui s’est passé, le bout du tunnel pour Kingdom Hearts III, la remontée de Square Enix et l’entente enfin finalisée avec Disney Pixar, le très bon accueil du jeu et les chiffres explosifs aux Etats-Unis.

     

    Ce premier tome est donc une bonne mise en condition pour la lecture du deuxième opus qui se concentrera sur l’univers et le décryptage de Kingdom Hearts III. La parution de ce second ouvrage est prévu fin Octobre.

     

    Bref, j’ai trouvé les informations et les ramifications très intéressantes et on est toujours loin de se douter de la difficulté pour qu’un jeu voit le jour.

    Il faut maintenant profiter du jeu Kingdom Hearts III en toute tranquilité avant de savourer le deuxième tome !

    A découvrir !

     

    232 pages / 24,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :