• La Lignée T.01 "Horreur"

    La Lignée

    Tome 01

     

    Guillermon Del Toro / Chuck Hogan

     

    Pocket Edition

     

     

    Résumé :

    Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Ephraim Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique. Et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome qui ouvre le bal d’une trilogie passionnante !

     

    Le livre commence par une ancienne légende assez effrayante, on comprend qu’une grosse partie de l’histoire reposera sur ce mythe…

    Ensuite une atmosphère oppressante commence lentement à se mettre en place, avec l’avion qui se pose et ensuite un silence pesant entoure l’engin et les passagers. Que s’est-il passé ? Puis l’intrigue s’intensifie d’un seul tout, nous faisons la connaissance des principaux personnages de l’histoire et ça y est ! Vous êtes entrés dans la phase la plus sombre que connaîtra l’humanité….

    Il est également intéressant de souligner l’affrontement entre science et croyances anciennes, Eph et son côté rationnel, Setrakian et la « créature maléfique » qu’il poursuit depuis des années… Qui réussira le premier à vaincre le Maître ?

     

    L’auteur a su insuffler un vent de peur et de curiosité dans son récit, impossible de le lâcher avant de savoir la fin. Ici le mythe du vampire est revisité et ce n’est pas un beau ténébreux mais bien plutôt une créature terrifiante et assoiffée de sang…

     

    L’histoire est originale, bien écrite, le suspense doublé bien entendu de scènes assez violentes vous scotchent au livre et la fin ouverte ne vous donne qu’une seule envie : lire le deuxième tome (ce que je vais faire immédiatement)…

     

    565 pages / 8,10€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :