• La loi du dôme T.01 "Roman"

    La loi du dôme

    Tome 01

     

    Sarah Crossan

     

    Bayard Edition

     

     

     

    Résumé :

    Dans un monde privé d'air, la vie ne tient plus qu'à un souffle. Alina, Quinn et Bea sont prêts à se battre pour gagner le droit de respirer librement... Les arbres ont été éliminés de la terre et l'oxygène s'est raréfié, provoquant des millions de morts... Les survivants ont été rassemblés sous le Dôme, sorte de bulle protectrice où un nouvel ordre s'est constitué autour d'un Etat totalitaire et d'une société, Respirer Inc. qui contrôle l'air que les habitants respirent. Tout en haut de l'échelle sociale, se trouvent les Premiums. Riches et en bonne santé, ils méprisent les Auxiliaires, trop pauvres pour payer un impôt sur l'oxygène et donc contraints de survivre avec le peu d'air qu'ils respirent... Alina, 16 ans, qui a rejoint la Résistance, a échoué dans sa mission à l'intérieur du Dôme. Elle est en danger et doit fuir, à l'extérieur. Elle rencontre alors Quinn, un jeune Premium et sa meilleure amie Bea, une auxiliaire, partis camper hors du Dôme, et leur demande de l'aide...

     

    Mon avis : ***

    Un premier tome réussi et original !                

     

    Dans un futur lointain, la Terre a été polluée et tous les arbres détruits ! Une grosse partie de la population a été tuée et les survivants se sont réfugiés sous des dômes qui leur permettent de respirer de l’air distribué par une société, Respirer Inc. Des dizaines d’années plus tard, la situation est toujours pareille malgré la promesse des puissants de pouvoir vivre un jour hors des dômes… Il y a maintenant les riches qui sont les Premiums et qui reçoivent de l’oxygène à volonté et les Auxiliaires, les plus pauvres qui doivent payer pour un supplément…

     

    Quinn fait partie des puissants grâce à son père tandis que son amie Bea est une simple auxiliaire… Malgré cette différence, ils sont amis depuis toujours.

    Alina, elle, fait partie de la Résistance mais un jour, sa couverture est exposée et elle doit quitter la ville. C’est là qu’elle fait la connaissance de Quinn et Bea qui vont l’aider à quitter le Dôme mais c’est elle qui va leur ouvrir les yeux sur la société qu’ils pensaient honnête…

     

    Un premier tome bien écrit, qui place les bases solides d’une série prometteuses !

    Alina va entraîner Quinn et Bea dans son combat mais cela permettra également à Quinn de découvrir vers qui va son cœur…

    Les trois jeunes gens découvriront aussi ce qui s’est passé avant leur naissance et les conséquences de la cupidité des hommes…

     

    Une bonne dystopie dont j’ai hâte de découvrir la suite !

     

    350 pages / 13,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :