• La Lune est à nous "Roman"

    La Lune

    est à nous

     

    Cindy Van Wilder

     

    Scrineo Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Max et Olivia n'ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s'intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d'être recrutée par la très populaire chaîne YouTube " Les Trois Grâces " et s'investit dans le milieu associatif. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L'habit ne fait pas le moine, dit-on... Ni Max ni Olivia ne s'attend aux défis qu'ils vont rencontrer. Et si l'aiguille de la balance n'était pas le seul challenge ? Et s'il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre... ?

     

    Mon avis : ****

    Un superbe roman sur l’acceptation de soi, le courage de battre en brèche les préjugés et un regard sans concession sur les réseaux sociaux qui jouent parfois bien ou mal sur les idées reçues…

     

    Olivia a perdu ses parents lorsqu’elle était enfant et a été recueillie ainsi que ses grands frères par son oncle et sa tante. Ces derniers n’ont jamais su recréer un cocon d’affection et Olivia en a pris son parti. A dix-sept ans, Olivia se sent bien même si le regard des autres la juge un peu trop ronde. Elle a créé un compte Instagram où elle décomplexe le poids, les vêtements et donne de judicieux conseils…

    Max vient d’arriver dans la ville d’Olivia suite au divorce de ses parents. Il habite avec son petit frère et sa mère dans un appartement où il ne trouve pas sa place. Il est hanté par l’idée que quelqu’un découvre qu’il est gay et un jour, il voit Olivia en butte aux moqueries des autres. N’écoutant que son courage, il intervient et naît ainsi une belle amitié qui va se battre contre les préjugés…

     

    J’ai adoré ce livre où de nombreuses personnes pourront se reconnaître et se dire c’est vrai que des mots font plus mal parfois que des actes…

    Olivia et Max sont deux personnes incroyables mais pris au piège du regard insoutenable de la société où le paraître et le parfait sont gage de réussite !

    Heureusement, Olivia a de fabuleux amis pour la soutenir et Max va rejoindre le petit groupe qui lui permettra de prendre confiance en lui et de s’accepter tel qu’il est !

     

    Bien écrit, une plume fluide et criante de vérité sur des thèmes d’actualité, on est passionné du début à la fin de ce roman original et très touchant !

    Je ne peux que le conseiller à tous, ados, adultes car un jour ou l’autre, tout le monde est touché par ces sujets sensibles…

     

    Un roman feel good qui donne la pêche et qui regonfle à bloc pour affronter le regard des autres !!

    A découvrir sans attendre !

     

    352 pages / 17,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :