• La Maison d’Apre-Vent "DVD Série Télé"

    La Maison

    d’Apre-Vent

     

    Justin Chadwick

     

    Koba Films

     

     

     

     

    * Sortie le 22/11/17

     

     

    Résumé :

    Un fabuleux héritage donne lieu à un interminable procès, autour duquel se croisent des destins très divers : Lady Deadlock, qui cache un lourd secret, le riche philanthrope John Jarndyce, la jeune orpheline Esther Summerson aux origines mystérieuses, un jeune clerc indiscret, un très inquiétant avocat, un petit balayeur de rue...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Gillian Anderson, Charles Dance, Carey Mulligan, Anna Maxwell Martin, Denis Lawson

    Réalisateurs : Justin Chadwick, Susanna White

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Koba Films

    Durée : 416 minutes

     

    Mon avis : *****

    Une adaptation captivante portée par d’excellents comédiens et une mise en scène riche et fluide !!

     

    La série s’ouvre sur un procès, «Jarndyce contre Jarndyce », qui n’a pas de fin et dure depuis des années ! Celui qui a écrit ses dernières volontés n’a pas clairement établi les légataires et l’on cherche des documents qui pourraient enfin éclaircir tout cela mais en vain !

    Ada Clare et Richard Carstone devraient être les héritiers mais tant que rien n’est prouvé, les deux jeunes gens sont invités par John Jarndyce, qui malgré son nom, refuse toute implication dans l’affaire. C’est un homme riche et bon qui engage la jeune Esther Summerson pour tenir compagnie à Ada.

    Quelques kilomètres plus loin, vivent Lord et Lady Deadlock. Un manoir riche mais triste où Lady Deadlock se meurt d’ennui. Mais l’arrivée de l’avocat de la famille, Lord Tulkinghorn, qui n’aime guère la jeune femme, va apporter bien des malheurs… En effet, Lady Deadlock a eu un enfant hors mariage lorsqu’elle était plus jeune et nul ne le sait et surtout pas son vieux mari…

    En ville, un copiste de talent mais accro à l’opium, Nemo, trouve la mort. Un mystérieux paquet de lettres entouré d’un ruban rose va attirer bien des convoitises !

     

    Une saga où mystères, amour, amitié, révélations et rebondissements font de cette série une petite pépite à découvrir absolument !

    Adapté d’un roman de Charles Dickens, cette série nous révèle les différents visages des lois, des coutumes des riches et des pauvres, de ce qui est bien et de ce qu’il ne faut pas faire, représentatif de la vie anglaise à cette époque…

     

    Gillian Anderson est vraiment fascinante et mystérieuse dans son personnage de Lady Deadlock. Une femme sombre et pourtant encore très jolie qui semble être passée à côté de sa vie !

    Charlie Brooks lui donne merveilleusement la réplique dans son rôle de jeune fille délaissée et pourtant aimante…

    Charles Dance est vraiment dans la peau de son personnage et impressionnant dans son rôle d’avocat cruel et prêt à tout pour faire du mal à Lady Deadlock !

     

    Beaucoup de malheurs et de tristesse s’abattent sur nos héros avant que la vérité et l’amour triomphent !

    On ne voit pas les huit épisodes passer et on est totalement plongé dans les multiples intrigues captivantes de la série !

     

    La qualité d’image est excellente et l’on profite des magnifiques paysages et des somptueux décors et costumes d’époque !

     

    Bref une série merveilleusement adaptée et captivante !

    A découvrir absolument !

     

    Coffret 3 DVD / 29,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter