• La maison des reflets "Roman"

    La maison

    des reflets

     

    Camille Brissot

     

    Syros Edition

     

     

     

    Résumé :

    Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aimaient. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante.

     

    Mon avis : ***

    Un thème original et peu abordé en littérature, on passe un excellent moment de lecture !

     

    Les Maisons de départ sont des endroits où des morts sont recréés en 3D afin de permettre à la famille et aux amis de mieux faire leur deuil en prenant le temps de dire au revoir… Le grand-père de Daniel a été le pionnier du genre et son fils a encore perfectionné la ressemblance grâce à des photos, des films et des témoignages afin de recréer au plus proche les images 3D. Daniel, son fils de quinze ans, n’a jamais connu que les quatre murs de la Maison et a envie d’explorer le monde ! Il part dans la ville et arrive dans une fête foraine. Il fait la connaissance de Violette, une jolie jeune fille, et une correspondance va s’engager entre les deux jeunes gens…

     

    J’ai bien aimé le sujet original et bien écrit !

    Le héros est très attachant, on ne se doute pas du tout comment l’histoire va tourner et l’on a de très belle surprises !

    Le récit nous amène à nous poser des questions sur comment faire son deuil, chacun sa façon d’appréhender la mort et la perte d’un être cher… Ici une alternative est proposée et pour certains cela fonctionne…

     

    Bref un roman qui se lit avec beaucoup de plaisir !

    A découvrir sans attendre !

     

    352 pages /16,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :