• La Malédiction d’Oxford "Policier"

    La Malédiction

    d’Oxford

     

    Ann A. McDonald

     

    Michel Lafon

     

     

     

     

    Résumé :

    Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse Université d'Oxford pour une année d'études. Trois ans plus tôt, elle a reçu de cette ville un message anonyme auquel elle n'a rien compris : " Tu ne peux pas cacher la vérité. Reviens et mets un terme à cette histoire. "
    À l'université, Cassie se lie avec l'élite anglaise, découvre l'atmosphère de ce lieu magique, aux boiseries séculaires et au charme gothique parfois inquiétant. Elle emménage avec la charmante Evie qui l'initie aux traditions et aux rituels immuables de l'école. Mais Cassandra n'a qu'un objectif : trouver la trace du passage de sa mère à Oxford dans les années 1990, comprendre pourquoi, enceinte, elle a fui ce paradis d'un autre temps, puis s'est suicidée quelques années plus tard, et enfin découvrir qui est son père. Grâce à Charlie, un flic local, elle apprend l'existence de " l'École de la nuit ", une société secrète fondée au XVIe siècle qui semble liée à une série de suicides au cœur du campus. Cassie approche enfin de la vérité. Une vérité sombre et terrifiante…

     

    Mon avis : ****

    Un thriller gothique réussi et captivant !

     

    Cassandra Blackwell a eu une enfance malheureuse près d’une mère étrange qui semblait se cacher de tous et vivre au gré de ses humeurs sombres… Lorsque Cassie avait quatorze ans, elle s’est suicidée et la jeune fille a du apprendre à vivre seule. Il y a trois ans, Cassie reçoit une lettre mystérieuse qui vient d’Oxford et qui semble dire que sa mère aurait vécu là-bas une aventure étrange ! Cassie parvient à obtenir une bourse d’études et s’envole pour Oxford afin de découvrir ce qui s’est passé et découvrir qui est son père. Mais une fois là-bas, le mystère s’épaissit et la vie de Cassie semble être en danger !

     

    Un roman bien écrit et qui décrit avec beaucoup de talent et de réalisme les beautés et les méandres d’Oxford !

    Un lieu chargé d’histoire mais surtout de mystère que va devoir démêler Cassandra pour découvrir ce qui est arrivé à sa mère !

    Elle va entrer dans l’élite et découvrir le côté sombre de cette jeunesse brillante et dorée…

     

    Naviguant habilement entre fantastique et thriller, on entre sans difficulté dans la lecture et on ne peut plus lâcher le récit avant la fin !

    A découvrir sans attendre !

     

    362 pages / 19,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :