• La malédiction du roi "Roman"

    La malédiction

    du roi

     

    Philippa Gregory

     

    Hugo & Cie Edition

    Collection Roman

     

     

     

    Résumé :

    Angleterre, 1499. Margaret Pole, fille de Georges, duc de Clarence, et d'Isabelle Neville, devient après l'assassinat de son frère Edouard Plantagenêt, sur ordre du roi Henri VII, la seule survivante de la dynastie des Plantagenêt. Marié à Sir Pole, cousin du roi, elle sera veuve en 1505, avec cinq enfants. Destituée de ses terres et de ses titres, elle tombe dans la pauvreté. Sa vie change avec l'arrivée de la princesse espagnole Catherine d'Aragon et son mariage avec Henri VIII. Margaret est alors restaurée…

     

    Mon avis : ****

    Un excellent roman qui couvre la fameuse période des Tudor sous le règne du roi Henri VIII…

     

    Margaret Pole est dans une position peu enviable… Mariée à un homme avec qui elle ne partage que peu de choses, elle a eu cinq enfants et la voici veuve ! Elle se retrouve sans le sou mais heureusement elle devient l’amie de la princesse espagnole qui doit épouser le roi Henri VIII. Cette dernière lui rend tous ses titres et sa fortune et Margaret retrouve enfin son rang ! Les années passent mais malheureusement pour Catherine, elle ne parvient pas à donner de fils au roi, juste une fille Marie… Le roi, triste de ne pas avoir d’héritier, papillonne de femmes en femmes et d’aventures en aventures. Margaret Pole soutient toujours son amie Catherine mais la disgrâce de cette dernière semble consommée…

     

    On découvre donc la suite des aventures de la lignée de la reine Blanche avec cette fois Marguerite qui va voir son destin changer selon la bonne volonté royale !

    Son amitié avec la première femme d’Henri VIII lui apportera la prospérité mais sa chute la fera replonger et le destin de ses enfants sera également mouvementé !

     

    Bien écrit, une bonne connaissance de l’histoire d’Angleterre, de l’amour, des trahisons, de l’amitié, des complots… Bref tous les bons ingrédients d’un roman historique !

    Une saga à découvrir absolument !

     

    543 pages / 19,95€

     

     

     

    La malédiction du roi "Roman"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :