• La mélancolie du kangourou "Roman"

    La mélancolie

    du kangourou

     

    Laure Manel

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

    Résumé :

    Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

     

    Mon avis : ****

    Un magnifique roman très intense et très touchant sur le deuil, la parentalité et l’amour…

     

    Antoine et Raphaëlle sont très amoureux et la jeune femme est sur le point d’accoucher. Mais alors qu’elle est en plein travail, la jeune femme décède alors qu’elle met au monde une petite fille, Lou… Antoine est dévasté ! Sa jeune épouse vient de mourir et il doit s’occuper d’un bébé qu’il juge presque responsable de la mort de sa mère… La mère d’Antoine heureusement est là et s’installe chez son fils pour l’aider avec le bébé. Mais Antoine se replie sur lui-même et refuse son amour à Lou. Après quelques semaines, la mère d’Antoine doit repartir et il décide d’engager une baby-sitter à temps plein. C’est ainsi que Rose, une jeune femme pétillante fait son entrée dans la vie d’Antoine et de Lou. Rose s’attache très vite au bébé et Antoine peut enfin se décharger d’un poids sur les épaules de la jeune femme… Mais Rose voit bien qu’Antoine a fermé son cœur à sa fille… Saura-t-elle le faire changer d’avis ?

     

    J’ai adoré ce roman qui fait passer le lecteur par toutes sortes d’émotions !

    Rose est un personnage attachant et on l’admire pour son abnégation et son attachement envers un bébé abandonné par son père qui doit faire le deuil d’une épouse aimée…

    On pense tout de suite qu’il y aura un rapprochement entre Rose et Antoine mais l’auteure a su ménager bien des surprises et des émotions pour les héros et c’est ce qui rend son histoire originale et passionnante !

     

    J’avais beaucoup aimé son précédent roman, « La délicatesse du homard », et ce nouvel opus m’a conforté dans mon attachement envers cette jolie plume !

    Un roman avec un sujet fort et des personnages qui font vibrer !

    A découvrir sans attendre !

     

    349 pages / 18,95€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :