• La mère des eaux "Fantastique"

    La mère

    des eaux

     

    Rod Marty

     

    Scrineo Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu'elle ne porterait plus jamais d'enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C'est alors qu'ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d'Emily, que cette dernière n'a jamais rencontrée.
    Mais rien ne va se passer comme ils l'imaginaient. Pour Christopher, la sollicitude des habitants devient vite pesante, et les relations du couple commencent à se distendre...
    Que cache cette communauté coupée du reste du monde ? Pourquoi ses habitants ont-ils décidé de vivre reclus ? Et, surtout, que signifient ces rêves étranges qui troublent le sommeil d'Emily ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman fantastique habilement mené jusqu’au bout !!!

     

    Emily a subi trois fausses couches et son médecin lui apprend que son utérus est trop abîmé pour une nouvelle grossesse. La jeune femme sombre dans le chagrim malgré l’amour de Christopher, son mari. Mais un appel d’un notaire de Louisiane va complètement bouleverser leur existence ! Ce dernier leur apprend que la mère naturelle d’Emily est toujours vivante, quoiqu’à l’état végétatif, et que tous ses biens dont la maison familiale, reviennent à la jeune femme. Persuadée que ce pourrait être un nouveau départ et dévorée par l’envie de connaître sa mère, Emily arrive à convaincre Christopher et les voici partis pour un petit village perdu dans le bayou. Ils ne se doutent pas qu’un piège commence à se refermer sur eux…

     

    J’ai adoré le suspense qui monte peu à peu et les magnifiques descriptions des paysages, aussi belles qu’angoissantes !

    On suit donc les mésaventures d’un couple qui a connu bien des difficultés mais l’attrait d’un renouveau possible et la possibilité pour Emily, qui a été abandonnée bébé, de connaître enfin sa mère, les fait se précipiter dans la gueule du loup…

    Des choses étranges commencent à se produire dès leur arrivée et les habitants sont trop accueillants pour être honnêtes…

     

    L’intrigue est bien menée et réserve bien des surprises !

    J’avais déjà découvert cet auteur et sa plume prenante dans un précédent roman et je suis une nouvelle fois séduite par ce récit qui m’a captivée jusqu’à la fin !

     

    Si vous aimez les histoires fantastiques et les lieux chargés de mystères, « La mère des eaux » est fait pour vous !

    Un superbe roman à découvrir !!

     

    384 pages / 20€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :