• La petite couturière du Titanic "Roman"

    La petite

    couturière

    du Titanic

     

    Kate Alcott

     

    L’Archipel Editions

     

     

     

    Résumé :

    Avril 1912. Tess Collins, une jeune servante anglaise, est venue à Cherbourg vivre de sa passion, la couture. Hélas, la maison qui l’emploie la traite comme une domestique. Lorsqu’elle apprend qu’un paquebot se dirigeant vers les Etats-Unis va faire escale à Cherbourg, elle décide d’embarquer pour tenter l’aventure. À bord du Titanic, elle fait connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, qui s’apprête à présenter sa nouvelle collection à New York. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, elle décide d’employer Tess. En première classe du navire, Tess découvre un monde fastueux. Elle fait la rencontre de deux hommes, Jim, un marin, et Jack, un self-made-man américain. Mais, tandis qu’un triangle amoureux s’installe, le paquebot, sans que ses occupants s’en doutent, fonce vers un iceberg…

     

    Mon avis : ****

    Un magnifique roman d’amour et d’histoire !!

     

    Nous sommes en avril 1912… Tess est une jeune femme de chambre mais en a assez de recevoir des ordres et veut devenir couturière ! Elle entend parler du Titanic qui part pour l’Amérique et décide de monter à son bord par n’importe quel moyen. Et justement, au pied du paquebot, elle parvient à se faire embaucher par la célèbre créatrice de mode Lucy Duff Gordon ! Un magnifique voyage s’annonce d’autant plus que Tess rencontre un sympathique marin et un homme du monde très séduisant. Malheureusement, quelques jours après, le Titanic coule mais Tess parvient à s’en sortir indemne… Arrivé à New York avec sa maîtresse, elle voit enfin s’ouvrir sa carrière de couturière mais de sombres accusations sont maintenant lancées contre ceux qui ont réchappé à la catastrophe…

     

    J’ai adoré ce livre qui m’a fait partir une nouvelle fois sur les traces du Titanic avec en prime, une très belle histoire d’amour…

    La partie qui s’axe sur le navire et le naufrage occupe les cent premières pages et c’est bien ainsi !

    Ensuite c’est l’arrivée à New York pour Tess et ses employeurs… Là-bas, Lucy Duff va devoir se défendre des accusations portées contre elle tout en guidant Tess sur les chemins de la mode. Quand à Tess, elle retrouve le marin qui avait touché son cœur et va devoir affronter la presse avec Lucy…

    Entre son amour de la mode et l’amour, Tess va devoir choisir même si cela risque d’être douloureux…

     

    Un roman magnifique, très bien écrit et empli d’émotions !

    Histoire, amour, ambition, loyauté… tout cela donne un roman exceptionnel que l’on ne peut lâcher avant la fin…

    A découvrir absolument !

    418 pages / 23€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter