• La Quête d’Ewilan T.01 : D’un monde à l’autre "Fantastique"

    La Quête

    d’Ewilan

    Tome 01

    D’un monde à l’autre

     

    Pierre Bottero

     

    Rageot Editeur

     

     

     

    Résumé :

    La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre accidentellement dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là des créatures, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’unique héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme fatale dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir...

     

    Mon avis : ****

    Nouvelle édition pour ce grand classique ! Une magnifique illustration de couverture par une artiste de talent, une carte en couleurs de l’univers et un ex-libris du casting de la trilogie, bref une édition soignée !

     

    Camille est une jeune adolescente surdouée ! Elle a été adoptée mais ses parents ne l’aiment guère. Peu importe, la jeune fille se console dans ses études et son amitié sans faille avec Salim… Un jour, elle est projetée dans un univers parallèle et trouve une pierre étrange ! Cette pierre va lui permettre de projeter en vrai ce que son imagination lui souffle. Camille repart dans l’autre monde et découvre enfin la vérité sur ses origines mais son combat ne fait que commencer…

     

    Une héroïne très attachante, une intrigue fantastique bien menée, des créatures fantastiques et monstrueuses, une quête difficile !

    Bref tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce premier opus une lecture passionnante !

    Un grand auteur trop tôt disparu mais qui nous laisse des merveilles afin de faire travailler notre imagination…

     

    320 pages / 12,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter