• La Révolution arcade de Séga : de 1945 à nos jours "Beaux Livres Jeux Vidéo""

    La Révolution

    arcade de Séga

    de 1945 à nos jours

     

    Ken Horowitz

     

    Third Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    À travers son histoire, qui couvre entre six et sept décennies, SEGA a conforté sa place parmi les compagnies de jeux vidéo les plus endurantes. De ses débuts dans les machines à sous à son arrivée sur le marché du jeu vidéo, SEGA a su saisir les opportunités et repousser les frontières tant technologiques que géographiques.

    La Révolution arcade de SEGA. De 1945 à nos jours rend hommage à l'une des compagnies les plus innovantes et prolifiques de l'industrie du jeu d'arcade. L'histoire de l'entreprise se dévoile ici à travers le prisme de soixante-deux jeux, sélectionnés pour leur importance dans le parcours de SEGA ainsi que pour leur développement passionnant et souvent méconnu.

    L'auteur, Ken Horowitz, a puisé dans de multiples sources - notamment des interviews japonaises d époque et des entretiens avec d'anciens employés de SEGA - pour offrir une vision globale de l'apport de SEGA dans le monde du jeu d'arcade, et donc du jeu vidéo tout court.

     

    Mon avis : ****

    Un beau livre, 17x24 cm, avec une très belle illustration de couverture !

     

    L’auteur nous présente tout d’abord la création des premiers « bandits manchots » de Sega, d’abord spécialiste des machines à sous puis en Mars 1968, arrive « Periscope », le premier vrai jeu arcade jouable pour 25 cents ! Suivra « Missile » en Avril 1969.

    Sega a encore du mal à enchaîner les jeux à la suite mais dans les années 70, la période s’annonce faste avec la création d’une gigantesque usine à Los Angeles. Viendront ensuite les grands titres comme « Monaco GP », « Space Fury », « Carnival » et bien d’autres encore !

     

    La deuxième partie du livre est consacrée à la réussite et à la consécration de Sega, avec son personnage emblématique : le hérisson bleu Sonic (qui sort bientôt sur les écrans) et la soixantaine de jeux les plus réussis et les plus importants !

     

    Une belle rétrospective sur un des plus grands fournisseurs de jeux vidéo d’arcade et surtout des heures de jeux dont les joueurs se souviennent avec bonheur et nostalgie !

    A découvrir sans attendre !

     

    279 pages / 24,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :