• La saga des étoiles "Science Fiction"

    La saga

    des étoiles

     

    Edmond Hamilton

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Les caprices scientifiques du prince Zarth Arn ne connaissent aucune limite. En effet, cette éminence grise de l'empire du centre, le plus grand royaume de la galaxie, a décide d'échanger son corps avec celui de John Gordon, un natif du XXe siècle, alors que deux mille siècles les séparent.
    Et pendant que Zarth Arn découvre la vie terrestre, Gordon, lui, se voit projeté au sein d'un incroyable conflit intergalactique. Car la nébuleuse noire vient de passer à l'attaque : le tyran Shorr Kan a lancé une armada invincible à l'assaut de l'empire. Or, pour protéger un territoire de milliers d'étoiles, conserver une coalition fragile et utiliser l'arme destructrice ultime, il y a... un comptable new-yorkais !

     

    Mon avis : ****

    J’ai adoré ce space opera qui est passionnant du début à la fin ! De l’excellente science-fiction !

     

    Dans un lointain futur, le prince Zarth Arn qui est aussi un grand savant, aime se déplacer dans le temps et dans les corps. Il contacte ainsi John Gordon, un petit comptable new-yorkais qui vit au XXe siècle et qui accepte de prendre la place de Zarth durant quelques semaines. Mais à peine Gordon est-il arrivé qu’une tentative d’enlèvement est lancée contre lui et il doit rentrer dans la capitale retrouver son père et son frère ! Une fois là-bas, et après bien des efforts pour dissimuler qu’il ne connaisse pas grand-chose, Gordon se retrouve mêlé aux intrigues amoureuses et politiques du royaume stellaire qui ne seront pas de tout repos !!

     

    Une intégrale qui contient les premières aventures de Gordon et ensuite la deuxième partie, lorsqu’il revient dans l’univers de Zarth Arn pour retrouver ses amis !

    J’ai beaucoup aimé les aventures de Gordon et l’auteur nous décrit de magnifiques univers, des créatures étranges et bien sûr des aventures et de l’amour !

     

    L’auteur était l’un des précurseurs du space opera et pour ceux qui veulent découvrir de la science-fiction sans complexité et avec beaucoup d’aventures, ce récit est fait pour eux !

    Moi j’ai adoré et je découvrirai sans aucun doute les autres titres de l’auteur !

     

    605 pages / 8,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2017 à 09:37

    Hey, je l'ai dans ma PAL (mais pas cette édition) je sens que je vais lui donner sa chance un de ses jours parce que ça a l'air vachement sympa ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :