• La seule chose qui compte vraiment "Roman"

    La seule

    chose

    qui compte

    vraiment

     

    Nathalie Somers

     

    Fleurus Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    "Debout devant le miroir des vestiaires, je scrutais d'un oeil morne la silhouette longiligne et dégingandée qui me faisait face. En quelques mois, j'avais poussé à la vitesse d'un bambou sauvage bien arrosé. Mes yeux vert-gris, seule caractéristique physique que je trouvais en moi acceptable (contrairement au reste qui était d'une banalité affligeante), paraissaient perdus au milieu de cette figure qui n'en finissait pas. Comme d'habitude, je me trouvais très moche. Ce n'était pourtant pas là le sujet de mon inquiétude. Cette fichue puberté, que j'avais presque oubliée à force de l'attendre, me rattrapait soudain au pire des moments. Comme si la vie n'était pas assez difficile, voilà qu'elle se dressait, obstacle inéluctable, entre moi et le but que je m'étais fixé".

    Lise a 15 ans, une mère superficielle et une volonté farouche de devenir championne de gymnastique. Parviendra-t-elle à atteindre le but qu'elle s'est fixé ?

     

    Mon avis : ****

    Un très beau roman sur les difficultés de l’adolescence mais aussi une belle leçon de tenacité et d’envie de vivre !!

     

    Lise s’est toujours sentie non désirée par sa jeune mère Juliette. Cette dernière l’ayant eu très tôt et élevée seule, elle a décidé de prendre du bon temps pour rattraper sa jeunesse et les hommes défilent dans sa vie… Lise s’est résignée et trouve un dérivatif dans la gymnastique où elle espère exceller. Un nouvel homme arrive dans la vie de sa mère, Vincent, un professeur d’escrime. Après un premier moment de rejet, Lise va trouver une oreille attentive auprès de cet homme bon et compréhensif. Lorqu’elle décidera d’arrêter la gymnastique, il sera là et Lise va se découvrir un nouvel objectif !

     

    J’ai beaucoup aimé ce roman qui montre la rage de vaincre et de gagner chez une jeune fille qui soufre beaucoup du manque d’implication sentimental de sa mère…

    Mais elle découvrira aussi que l’amitié peut-être mise à mal et faire confiance aux autres va être très difficile !

    Heureusement, l’un des « TGV » de sa mère va lui montrer qu’avec de la volonté et de la passion, on peut toujours rebondir…

     

    Un roman que l’on peut découvrir à tout âge avec beaucoup de plaisir !

    Une très belle leçon de vie…

     

    237 pages / 14,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :